Economie : Etienne Chouard invité de Pierre Javanovic, l’Europe et les Banques dans le collimateur.

Spread the love

Interviewé par Pierre Jovanovic, Etienne Chouard ne cache pas son animosité envers le système dont les élites corrompues par les banques n’obéissent qu’à une petite bande d’oligarques pour qui seul l’intérêt immédiat compte.

Ce sont les banques qui ont écrit la constitution, qui dictent ce qu’ils ont à faire aux politiques dont elles ont financé les campagnes. La politique est corrompue par les banques et les multinationales. les élections ne donnent le pouvoir qu’aux riches en se fichant éperdument des électeurs.

Etienne Chouard ne veut pas représenter un parti politique car pour lui, tous les partis sont infiltrables et selon lui, il finira par se faire discréditer. Il faut créer un mouvement qui soit bordélique, une sorte de chaos organisé. C’est le peuple qui doit écrire la constitution.

Etienne Chouard propose des ateliers Constituants permettant à celles et ceux qui y prennent part d’organiser à leur tour d’autres ateliers constituants. Une sorte d’éveil des peuples. L’idée fait son chemin et de plus en plus de gens y portent un vif intérêt.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Etienne Chouard deux liens qui vous expliqueront de quoi il s’agit.

>>> Etienne Chouard Ateliers constituants <<<

>>> Préparation d’un atelier constituant <<<

Stéphane Guibert / Finalscape

vk

Loading

Facebook Comments Box

Laisser un commentaire