Economie : L’arnaque des banques, de la dette et où l’on se dirige en tant que citoyen lambda

Spread the love

Comment marche l’économie aujourd’hui et pourquoi sommes-nous au bord d’une catastrophe ?

Le quantitative easing pour les nuls :

En suède, il y a longtemps, les gens possédaient de lourdes pièces de monnaie en or et trouvaient ça encombrant. Ils eurent l’idée de mandater des huissiers afin d’imprimer un document en papier attestant que ce dernier valait le prix de l’or qui avait été déposé dans les coffres. Les huissiers eurent l’idée de multiplier ce papier, de le prêter et d’encaisser au passage des intérêts sur ces transactions. Seulement voilà :

Vous avez une pièce en or pour laquelle un papier (billet de banque) est imprimé. Si pour la même pièce on imprime un second billet que se passe-t-il ? Les deux billets ne valent plus que la moitié de la valeur de la pièce. Imaginez vous à présent que l’on imprime et ce, toujours pour la même pièce, des dizaine, des centaines voir des milliers de billets… Le résultat est fort simple et c’est tout à fait ce qui est en train de se passer au niveau de toutes les banques centrales du monde, l’argent papier ne vaut plus que le prix du papier.

Les banques centrales du monde entier créent de l’argent liquide sur une économie moribonde et pour vous donner de simples chiffres, il y a quelques années de cela, pour une économie mondiale qui tournait aux alentours de 3, voir 4% la masse monétaire (monnaie imprimée)  était équivalente. Aujourd’hui, pour une économie mondiale qui tourne aux alentours de 0.8 % on a une masse monétaire qui atteint 13 voir 14%. En terme clair et pour vous donner un exemple réduit à l’individu :

Pierre, Paul, Jacques ou Jean : La personne en question perd tout ce qu’elle a, Job, voiture, appartement et se retrouve à la rue. Une banque vient vers cette personne et la recouvre de billets de banque en lui disant : « Ces billets ont la valeur de ce que tu possèdes »

Que vaut l’argent que lui a donné la banque …?

0!!!! Cet argent ne vaut pas plus que des billets de monopoli !

Et c’est exactement ce qui est en train de se passer à l’échelle mondiale avec la politique monétaire actuelle.

La dette : Ce qui fait marcher l’économie aujourd’hui, c’est la dette. 

Comment cela marche-t-il ?

Vous demandez un crédit de 20’000 Euros à votre banque  pour l’achat d’une voiture et votre banquier vous l’accorde ; comment cela fonctionne-t-il ?

Ne croyez pas que votre banquier va gentiment mettre 20’000.- Euros en liquide sur votre compte non ! C’est par la magie d’un jeu d’écriture informatique qu’il va créditer votre compte de 20’000.- Euros sans pour autant sortir un sou de sa poche et c’est vous qui en remboursant laborieusement votre emprunt chaque mois allez créer l’argent en question sans oublier les intérêts faramineux que la banque ramasse au passage. Je vous parle ici de banques privées alors que normalement, la prérogative de battre monnaie appartient au peuple et à la nation et c’est d’ailleurs ce qui fait sa souveraineté.

Ce qui est en train de se passer sous notre nez et notre barbe n’est rien d’autre qu’un transfert de pouvoir entre les mains des banques et des multinationales !

Ce que font les banques privées je dis bien et le répète, les Banques Privées en  créant de l’argent et en s’enrichissant  sur votre dette sont du vol et du racket ! 

Je vous mets au défi d’essayer de faire la même chose  et vous verrez ou vous finirez…!

Le système ne peut pas perdurer ainsi éternellement et il faut s’attendre à l’éclatement d’une bulle qui selon certains économistes et ils sont de plus en plus nombreux à être de cet avis, sera dévastatrice, encore bien plus que la crise des subprimes en 2008.

Je vous rappelle que Bruxelles discute très sérieusement d’un gel préventif des comptes afin d’éviter les Bank Run et qu’en cas de faillite, une banque peut désormais se saisir de vos avoirs et ce, dans un cadre tout ce qu’il y a de plus légal. De plus, la garantie que les comptes en banques d’un montant inférieur à 100’000.- Euros soit hors de danger est utopiste pour la simple et bonne raison que le fond de garantie prévu à cet effet par l’U.E n’excède pas les 65 milliards d’Euros pour toute l’Europe alors que rien qu’en France, l’épargne atteint déjà 100 milliards d’Euros.

N’oublions pas non plus cette directive européenne passée en catimini qui prévoit la fin du cash à partir de 2018 !

Bienvenue dans le monde réel !

La vidéo qui suit est en deux partie, François De Siebenthal qui nous explique en trois minutes l’arnaque de la création monétaire et une seconde partie de trois minutes également qui nous explique cette fois-ci l’arnaque des banques.

Il faut vraiment que nous prenions conscience que si nous ne faisons rien aujourd’hui pour résister à cette dictature qui se met en place, nous serons passible de double trahison :

La première, d’avoir trahi les générations passées en restant passifs et ainsi ruinant à néant les efforts parfois aux prix de vies qui ont permis d’obtenir les acquis sociaux qui partent aujourd’hui en poussière.

La seconde, d’avoir trahi les générations futures qui de par notre passivité les auront réduites en esclavage.

Stéphane Guibert / Finalscape / VK

Laisser un commentaire