Énergie nucléaire : Quand pour des raisons de loi de marché EDF met en danger la population d’un pays tout entier

Spread the love

Le nucléaire en France, la loi du mensonge !

3 documents pour illustrer cet article :

La chose sera vite emballée dans cet article ou je vais vous démontrer à quel point le nucléaire en France est votre ami.

Pour commencer cette vidéo de la chaîne Youtube  « Osons Causer » qui vous explique le pourquoi et le comment de la hausse de vos factures d’électricité qui vont exploser de 30 à 50% ces prochaines années.

Ensuite, cette vidéo de la chaîne Youtube de « Fil d’actu » qui vous démontre l’obsolescence de la plus grande partie du parc nucléaire français.

 » 1/3 du parc des centrales nucléaire obsolète et devrait être arrêté par souci de sécurité. »

Et pour terminer, un reportage d’investigation sur deux accidents faisant partie des accidents les plus graves de l’histoire qui se sont produits à la centrale nucléaire de St Laurent-des-Eaux. L’un c’est produit en 1969 et l’autre en 1980. Ces faits ont été cachés au grand public et les retombées aujourd’hui affectent toujours l’environnement et la santé.

D’autres énergies sont évidemment possibles comme l’énergie solaire par exemple qui à première vue devrait être gratuite moyennant un investissement de base car le soleil n’est la propriété de personne et de tout le monde en même temps, mais ce que m’a appris un ami espagnol et qui m’a fait froid dans le dos, c’est que l’état espagnol impose aux propriétaires de panneaux photo voltaïques  se séparant ainsi du réseau électrique national, un impôt sur le droit d’être autonomes en matière d’énergie, rendant cette indépendance plus coûteuse qu’une connexion sur le réseau électrique conventionnel. (Cette dernière info demande néanmoins à être vérifiée mais vue le contexte économique actuel, cela ne m’étonnerait pas) Ce qui signifie que l’état s’approprie de cette énergie offerte par la nature tout comme l’eau qui ne fait désormais plus partie des droits fondamentaux de l’homme pour un certain PDG de chez Nestlé, tout comme l’air dans certains pays hyper pollués comme la Chine, le Japon ou l’Inde où des techniques sont mises au point pour permettre à l’homme de supporter toujours plus de pollution alors que ces investissements auraient tout aussi bien pu servir pour la diminuer.

Moralité :

L’homme monétisera sa propre extinction et le temps utilisé dans cette dernière, le futur, me semble être désormais à employer au présent.

Stéphane Guibert / Finalscape / VK

Une réflexion sur “Énergie nucléaire : Quand pour des raisons de loi de marché EDF met en danger la population d’un pays tout entier

Laisser un commentaire