France : Des Québécois morts de rire devant le JT français

Spread the love

«Eh oui, check les pneus de la BMW. Ils sont tout lisses!» Un couple de Canadiens a passé un sacré bon moment en regardant le téléjournal de France 2 consacré à la neige.

Il neige à Paris, et c’est le branle-bas de combat dans les médias français. Mardi soir, France 2 consacrait une large partie de son téléjournal à cet événement rarissime. «Un tiers du pays se trouve glacé, blanchi sous la neige, la circulation est extrêmement perturbée», annonçait solennellement Anne-Sophie Lapix en ouverture de l’édition. «Une grosse pagaille», résumait la journaliste, avant de lancer toute une série de reportages tous plus apocalyptiques les uns que les autres.

Un sacré bon moment de rigolade pour un couple de Québecois installé devant sa télévision, alors que les températures extérieures sont glaciales, comme chaque année dans la région, relève le Huffington Post. Au moment où un cameraman zoome sur la route enneigée et que la journaliste explique, sur un ton alarmiste, que la chaussée était «quasiment impraticable», le Canadien ne peut s’empêcher de pouffer de rire. Le couple commente ensuite avec beaucoup d’amusement les images de voitures échouées le long de l’autoroute. «Eh oui, check les pneus de la BMW. Ils sont tout lisses», s’esclaffe le Québecois, grand connaisseur de ces conditions.

Les rires redoublent quand le couple apprend que le trafic ferroviaire est fortement perturbé en région parisienne. «Hé c’est ridicule, on voit encore les rails!», s’amuse le téléspectateur, qui se demandent à quoi servent les chasse-neige apparaissant dans un reportage: «Mais ils déneigent quoi? De la poussière?», rigole-t-il. Entre fou rire et incrédulité, le Québecois conclut avec ce constat implacable: «Je comprends mieux pourquoi ils deviennent dingues quand ils débarquent au Québec!»

Source : 20 minutes.ch

Laisser un commentaire