Le président Vladimir Poutine présente ses vœux aux citoyens russes dans son allocution du Nouvel An.

Vladimir Poutine:

Chers citoyens de Russie ! Chers amis ! L’année 2016 est sur le point de se terminer. Elle n’a pas été facile mais les difficultés auxquelles nous avons été confrontés nous ont soudés, nous ont poussés à découvrir d’énormes ressources pour continuer à aller de l’avant. L’essentiel c’est que nous croyons en nous, en nos forces, en notre pays. Nous travaillons, nous avons obtenu des succès et il y a beaucoup de choses que nous avons réussies. Je voudrais vous remercier de tout mon cœur pour les victoires et les réussites, pour votre compréhension et votre confiance, pour votre attention véritable et sincère pour la Russie.

Une réflexion sur “Le président Vladimir Poutine présente ses vœux aux citoyens russes dans son allocution du Nouvel An.

  1. Thierry Theller dit :

    VLADIMIR POUTINE ET LA CONFIANCE DU PEUPLE RUSSE

    Peut-on, par impossible, essayer d’imaginer dans la bouche de nos successives et éminentes nullités gouvernementales, y compris celle des chefs de clans euro atlantistes : abusivement présentés depuis des décennies comme chefs d’États, des mots aussi pleins de force, aussi pleins de confiance que ceux que Vladimir Poutine a su tirer de son coeur à l’adresse de son pays et son peuple ?
    La réponse est, évidemment, non. La confiance des peuples ne se décrète pas. Elle se mérite. V. Poutine, lui, le sait, le montre et le démontre…

    En France, les pièges électoralistes, l’incompétence politique, l’indifférence aux aspirations des populations françaises n’ont jamais pu produire autre chose que du mensonge, de la trahison, de la corruption, avec, au bout des chaînes oppressives forgées par les petits ducs de l’éternelle parade partitocratique : de l’austérité, des « états d’urgence » et du chaos social.

    Nous sommes en 2017, l’année électorale de tous les dangers. À Dieu ne plaise que les Français ne tombent, une fois de plus, dans le panneau des slogans gobe-mouches que le gotha des va-t-en guerre contre la démocratie ne va pas manquer de tenter à nouveau de leur faire avaler.

    Attention, donc, citoyens, ne marchez pas dans ces chausses-trappes, c’est tout plein de colle glue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*