Les États-Unis continuent le déploiement de leurs troupes en Allemagne

(Vidéos en fin d’article)

Selon Euronews :

La nouvelle ne devrait pas réjouir Moscou. Des centaines de tanks et de camions militaires américains ont été débarqués ce vendredi dans le port de Bremerhaven, situé dans le nord de l’Allemagne.

Ce matériel sera ensuite acheminé par train jusqu’en Pologne pour être utilisé lors d’un exercice militaire de grande ampleur. 4000 soldats américains seront eux aussi déployés dans le cadre de l’opération “Atlantic Resolve”.

Cette opération vise surtout à rassurer les alliés américains des pays d’Europe de l’Est après l’annexion de la Crimée par la Russie en 2014.

L’opération Atlantic Resolve se poursuit depuis plusieurs années maintenant. Elle permet d’assurer nos alliés des pays d’Europe de l’Est de l’engagement continu des États-Unis à leurs côtés. C’est aussi un signe de l’engagement des États-Unis et de l’Otan en matière de dissuasion et de maintien de la paix en Europe“, a déclaré le général de division américaine Tim McGuire qui est le commandant adjoint des troupes américaines déployées en Europe.

D’autres pays comme l’Allemagne, le Canada et la Grande-Bretagne devraient eux aussi envoyer des bataillons d’un millier de soldats chacun, dans les Pays-Baltes.

Avec agences (Reuters, AP)

Version Mainstream

Dans cette vidéo, le journaliste parle de rassurer les pays d’Europe de l’est après l’annexion de la Crimée par la Russie en 2014. Ce qu’il a oublié de préciser, c’est que cette annexion avait été faite suite à un référendum en Crimée, ce que l’occident est loin de faire au Moyen Orient entre autres en se permettant d’envahir des pays souverains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*