Magistral coup de gueule du comédien Xavier Mathieu

Spread the love

Xavier Mathieu est un délégué syndical de la CGT de l’usine Continental AG de Clairoix, devenu comédien.

Xavier Mathieu s’adressant à Attali :

« L’être humain dans tout ça il est où ? On parle pas d’amour, on parle pas d’humanité, on parle pas de fraternité ni de partage. La solution elle est là… »

« Sur les sept thèmes que vous présentez, un seul attire mon attestation, c’est l’esprit révolutionnaire et je crois que la seule solution ça va être d’attraper tous ces enfoirés qui nous ont foutu dans la merde depuis des années. Tous les gens qui nous racontent des bobards, les économistes, les têtes pensantes qui nous racontent des bobards depuis des années, on en a plein le cul de tout ça, on en a mare des gens qui nous disent de les écouter, de leur faire confiance, ces gens qui nous disent qu’ils savent tout… »

« On en a marre de tout ça ! On en peut plus de ça, on a plus confiance en vous ! On ne veut plus vous filer notre avenir entre vos mains nous, le peuple, les salariés de ce monde, les êtres humains qui ont des tripes, ils ont envie de se battre pour leurs prochains, ils ont en marre d’entendre et de voir des gens qui ne se battent que pour le fric, le fric, le fric… »


Laisser un commentaire