Quand certains festoient pour la nouvelle année, d’autres souffrent de la solitude.

Spread the love

Je connais sur Facebook une très gentille dame qui se trouve dans une situation familiale délicate.

Honney (nom volontairement changé) qui est la  maman d’Alexandre est en instance de divorce et c’est chez le père que vit l’enfant en attendant la décision du tribunal qui statuera sur la garde partagée ou non d’Alexandre.

Le Mari de Honney est un homme imbu de lui-même manipulateur et narcissique. C’est à force de pressions répétées que la maman a été contrainte de se réfugier temporairement chez une dame âgée. Sa situation actuelle ne lui permet pas de prendre avec elle son fils.

« Les manipulateurs, ou pervers narcissiques, ne représenteraient que 2 à 3 % de la population, mais côtoyer l’un d’entre eux se révèle le plus souvent destructeur. Souvent difficiles à repérer, ce sont des personnalités hautement toxiques. Qui sont-ils ? Comment les reconnaître ? S’en protéger ? Eléments de réponse.   »

Il faut savoir que cette triste histoire se déroule à Sofia, capitale de la Bulgarie, que Honney est Tunisienne et que les autorités là bas ne privilégient pas les gens de confession musulmane bien au contraire. De plus, lors d’un entretien avec la police locale, le père d’Alexandre a déclaré que sa femme torturait moralement l’enfant de par sa religion ce qui est faux s’insurge la maman.

Il faut savoir également que le père d’Alex est Bulgare, qu’il a vécu 10 ans en Tunisie, que ce pays ne fait pas partie de la communauté Arabo-musulmane et que la monogamie y est la seule pratique autorisée. Les femmes dans ce pays y ont même des droits plus étendus qu’en Europe

Honney est mon amie sur Facebook et ces derniers jours nous avons beaucoup partagé.  Ce n’est que tout récemment qu’elle c’est ouverte en me dévoilant ses problèmes familiaux et c’est avec son accord que je publie ces lignes via Finalscape et les réseaux sociaux.

Habitant à Genève en Suisse, elle et son fils en Bulgarie, je ne peux que les soutenir moralement.

En cette fin d’année faste et harmonieuse pour certains, triste et sans couleur pour d’autres je me permet de partager avec vous ce moment de détresse en vous demandant un petit like ne serais-ce que pour témoigner de votre solidarité envers Honney et  Alexandre.

Stéphane Guibert/Finalscape

 

Loading

Facebook Comments Box

Laisser un commentaire