Science et vie : Quand la grande bourgeoisie se protège et vit cachée dans les espaces privés qu’elle se crée

Spread the love

Dans un article publié hier sur ces pages ou je vous parlais des SDF, de leurs difficultés à survivre et surtout du déni auquel ils étaient confrontés, je vous invite aujourd’hui de passer d’une extrême à l’autre en vous plongeant dans le monde calfeutré et secret des plus riches d’entre nous, ceux qui préfèrent un monde entre gens du même bord plutôt que la vie trépidante qui est la nôtre au quotidien, ceux qui se protègent en payant au prix fort une sécurité à l’épreuve des regards indiscrets.

La vidéo qui vous est présentée dans ce billet n’est pas récente et il est fort à parier que la diffusion de telles images à la télévision aujourd’hui n’aurait pas été possible. Les dysfonctionnements politiques, les difficultés sociales auxquelles sont confrontée les classes dites moyennes et l’écart qui se creuse de plus en plus entre les riches et les pauvres pourraient faire de ce document une provocation, une véritable petite bombe sociale.

Il est néanmoins intéressant de se plonger dans ce monde et peut-être comprendre pourquoi ces privilégiés s’accrochent ainsi à cette vie faite de paillettes et d’artifices.

Stéphane Guibert / Finalscape / VK

Laisser un commentaire