Science et Vie : Tentsile, la tente suspendue entre ciel et terre

Spread the love

Tentsile est un fabricant de tentes d’origine britannique qui s’illustre par un concept totalement novateur de tente suspendue qui réinvente l’art du bivouac.

Plusieurs boutiques françaises proposent désormais différents modèles de ces tentes surélevées pour profiter du confort d’un hamac et de l’éloignement d’un sol glacial et humide.

Où les trouver ? À quel prix ?

Profiter d’un bivouac confortable au-dessus d’un torrent, d’une clairière, de la mer, ou en lévitation au-dessus d’un champ de blocs rocheux. Les boutiques en ligne Tentsile, 2raventure et Au vieux campeur proposent différents modèles de tentes suspendues (Flite, Connect, Stingray et Triology) pour le plus grand bonheur des adeptes de voyages insolites en liberté.

Un arbre, deux arbres, trois arbres, il suffit de trois points d’ancrages espacés d’une dizaine de mètres pour arrimer les sangles qui maintiennent la tente suspendue. Le double toit est amovible, et la moustiquaire de la chambre intérieure offre plusieurs portes qui permettent d’adapter votre tente selon l’heure de la journée :

Hamac pour la sieste, tente pour la nuit. De 2 à 6 places en moyenne, les prix des tentes varient de 369 à 1 369 euros.

Laisser un commentaire