Ces gosses qui en ont dans la tête
« Un message destiné aux pauvres qui défendent les milliardaires en France. »
Le syndrome de Stockholm:
le syndrome de Stockholm se traduit par une sorte d’attachement émotionnel de la victime envers son bourreau, une forme de défense psychologique face à la menace et à la violence subies.
Ce jeune homme qui, exaspéré et à juste titre d’ailleurs contre les gens qui galèrent et qui n’arrivent pas à boucler leurs fins de mois tout en trouvant des excuses aux grandes fortunes prononce les mots justes. Il nous parle également des bébés qui dorment dans les rues alors que 3 millions d’appartements sont vacants ou ces enfants qui vont à l’école le ventre vide.
Il a raison sur toute la ligne et j’aurais bien aimé à son âge, avoir sa clairvoyance et son bon sens.
Ce que tu aurais pu ajouter à ton plaidoyer jeune homme quitte à prendre le risque de sortir un peu des frontières de la France, c’est que toutes les 7 secondes, dans le monde, un enfant meurt de fin et le problème français que tu relates dans cette vidéo est malheureusement et plus ou moins le copié-collé d’une situation globale.
C’est la deuxième vidéo de ce jeune homme que je partage sur ce blog. La première attirait notre attention sur et n’ayons pas peur des mots: « l’arnaque de l’école » et que je remets en ligne dans cet article.
Stéphane Guibert (Facebook) / Stéphane Guibert (VK) / CrowdBunker