Greenland – Le dernier refuge

Spread the love

Greenland – Le dernier refuge

Le fruit défendu

Lors d’un voyage pour se retrouver, un père et son fils s’échouent près d’une ferme isolée. Là vit un vieil homme mystérieux (Lance Henriksen), dont le jardin cache bien plus que des racines. Entre visions, tentations et prophéties, l’enfant découvre que ce lieu pourrait être le véritable Jardin d’Éden… ou la porte de l’Enfer.

Un thriller symbolique et surnaturel, porté par Brian Wimmer, Sean Young et Lance Henriksen, dans une atmosphère oppressante où la foi et le mal s’affrontent.

Greenland est un film de science-fiction apocalyptique américain de 2020, réalisé par Ric Roman Waugh et écrit par Chris Sparling. Avec Gerard Butler (également producteur), Morena Baccarin, Roger Dale Floyd, Scott Glenn, David Denman et Hope Davis, le film raconte l’histoire d’une famille qui lutte pour sa survie face à une comète destructrice de planètes qui fonce sur la Terre, tandis que leurs proches sont de plus en plus désespérés.

Initialement prévu pour une sortie en salles aux États-Unis, Greenland a été reporté à plusieurs reprises en raison de la pandémie de COVID-19. Le film est finalement sorti aux États-Unis, distribué par STXfilms, en vidéo à la demande le 18 décembre 2020, puis en streaming sur HBO Max et Amazon Prime Video. Il est également sorti en salles dans d’autres territoires, à commencer par la Belgique le 29 juillet 2020. Le film a reçu des critiques généralement positives. Avec un budget de production de 35 millions de dollars, il a rapporté 52,3 millions de dollars dans le monde. Une suite, Greenland 2 : Migration, est sortie le 9 janvier 2026.

Stéphane Guibert (Facebook) Sur (VK) / CrowdBunkerX

Loading

Laisser un commentaire