De l’ambre à la lumière
Message personnel
L’ambre, nom provenant de l’arabe “antar” est une résine qui au cours des années s’est minéralisée. Elle peut contenir des éléments de provenance animale, d’insectes ou de plumes. La pierre ambre existe depuis des milliers d’années : on l’utilisait même au cours de la préhistoire dans la confection de bijoux, d’objets d’art, d’ornements. Elle se serait formée dans la mer Baltique il y a 40 à 60 millions d’années.
Au VIe siècle avant J-C, les Celtes, par exemple, travaillaient l’ambre et en faisaient des perles pour les colliers, bracelets, etc.
Mais la pierre ambre est surtout associée à un grand nombre de légendes qui ont traversé les siècles. L’ambre est une matière mythique, remplie de vertus et de mystères. C’est le symbole du soleil, de la pureté et de l’immortalité.
Mais aussi:
L’ambre fascine l’humanité depuis des millénaires. Cette pierre organique unique, formée à partir de résine fossilisée, occupe une place particulière dans l’univers de la lithothérapie et de la spiritualité. La signification de l’ambre pierre nous révèle un monde riche en symbolisme, où se mêlent protection, sagesse et connexion avec les énergies ancestrales.
Véritable capsule temporelle, la pierre ambre nous offre un voyage à travers l’histoire géologique de notre planète. Sa lumière dorée et sa chaleur naturelle en font bien plus qu’un simple ornement : c’est un pont entre le passé et le présent, entre la matière et l’esprit. Les vertus de l’ambre sont exceptionnelles expliquent pourquoi cette gemme organique traverse les siècles sans perdre de sa fascination.
Merci Nathalie pour ce magnifique présent. Tu as su atteindre mon cœur et mon âme.

Stéphane Guibert (Facebook) / Sur (VK) / CrowdBunker/ X
![]()

