Des famines « aux proportions bibliques » à cause du covid-19

Spread the love

Des famines « aux proportions bibliques » à cause du covid-19

Dommages collatéraux dus au virus, des millions de personnes au bord de la famine

Les dégâts économiques et la désorganisation dus à la pandémie pourraient causer d’avantages de morts que le virus lui-même.

Avant la crise de la covid – 19, 130 millions de personnes étaient au bord de la famine voir pire dans le monde mais à cause de cette crise, 135 millions de personnes supplémentaires pourraient rejoindre ces chiffres catastrophiques.

Le nombre de personnes souffrant de mal nutrition a augmenté de 80% et cela touche 83 pays.

Il est à noter que ce reportage a été réalisé avant la fin 2000. Les chiffres doivent être vérifiés mais la tendance et les faits dans la réalité sont démontrés. Il est désormais probant que les dommages collatéraux liés à la crise covid seront bien plus meurtriers que le virus lui-même.

Une famine aux proportions bibliques … Le C O V I D responsable d’une deuxième vague planifiée ?

L’ONU cherche 3,6 milliards de dollars (3,4 milliards de francs) de plus pour financer son plan de réponse humanitaire mondial à la pandémie de Covid-19 et a mis en garde jeudi les pays développés contre «le coût de l’inaction» face au virus dans les contrées pauvres.

«Il y a un risque sérieux de multiples famines en fin d’année et en début d’année prochaine. Nous devons agir maintenant pour empêcher cela», a souligné lors d’une visioconférence de presse Mark Lowcock, secrétaire général adjoint de l’ONU pour les Affaires humanitaires.

Stéphane Guibert / Rares Mihai Florescu / Finalscape / VK

Loading

Facebook Comments Box

Laisser un commentaire