Disparition du Docteur Christian Tal Schaller
Famille et proches:
« C’est avec une immense tristesse et une profonde émotion que nous vous faisons part du décès de notre cher père, Christian Tal Schaller.
Il nous a quittés paisiblement ce matin, mardi 18 novembre 2025, aux environs de 10 heures.
Cette perte est douloureuse pour nous tous. Tal a été une figure marquante, un homme qui a eu un impact profond et positif sur des milliers de vies et de personnes à travers son œuvre et son engagement.
Son souvenir restera à jamais gravé dans nos mémoires et nos cœurs, source d’inspiration et de réconfort.
Nous vous remercions chaleureusement pour votre soutien en cette période difficile et pour vos pensées et prières qui accompagneront Tal dans cette nouvelle phase de son voyage.
Avec toute notre affection,
Sa femme Johanne, ses enfants Delphy, Gwen, Anne et Matthieu et toute sa famille. »
Selon Wikipédia
Christian Tal Schaller, né Christian Schaller, le à Saint-Palais-sur-Mer en France, et mort le était un essayiste et conférencier suisse. Médecin généraliste de formation, il s’engage dans la promotion d’une médecine non conventionnelle et est par la suite déchu du droit d’exercer la médecine par son orientation vers la naturopathie et le chamanisme.
Considéré comme une figure de l’antivaccinalisme, il verse dans la désinformation, le complotisme et le déni du changement climatique. Lors de la pandémie de Covid-19, début 2020, il rejoint le mouvement d’opposition aux mesures sanitaires et diffuse sur les réseaux sociaux son discours anti-vaccins.

Stéphane Guibert (Facebook) / Stéphane Guibert (VK) / CrowdBunker
![]()
