«La Suisse devrait confier la défense de son espace aérien à la France»
Coup de gueule!
L’expert militaire Mauro Mantovani propose une solution radicale face aux lacunes du F-35. Pour lui, notre pays gagnerait à déléguer la défense de son espace aérien à Paris, son allié naturel.
En bref:
- Selon l’expert militaire Mauro Mantovani, la Suisse ne peut pas se défendre seule en cas de guerre.
- Il recommande de déléguer la défense de l’espace aérien aux forces armées françaises.
- Il existe déjà aujourd’hui un accord de police aérienne avec la France.
La controverse sur le F-35 n’en finit pas. Malgré les coûts supplémentaires, le Conseil fédéral maintient sa décision d’acquérir le nouvel avion de combat américain. Le gouvernement refuse même d’examiner les alternatives – pourtant, elles existent. L’historien militaire et expert en stratégie Mauro Mantovani entre désormais dans le débat avec une proposition peu conventionnelle. Ce Saint-Gallois de 61 ans a enseigné les études stratégiques à l’Académie militaire de l’EPFZ de 2009 à 2024.
Voir la source >>>>>
En lisant entre les lignes:
Comment un pays comme la France couvert par une dette abyssale n’étant pas en mesure de prendre soin d’une population désabusée pourrait-il assurer la défense de la Suisse?
Nous protéger de l’ennemi? Mais quel ennemi? La Russie? Laissez-moi rire! L’ennemi vient de l’intérieur et c’est l’Europe elle-même.
Le département fédéral prépare le peuple Suisse à une forfaiture comme cela fut le cas en France lors du référendum de 2005.
Les accords cadres que le département fédéral corrobore avec Bruxelles en catimini vont faire sauter à pieds joints la suisse dans le marasme d’une Europe économiquement morte.
La Suisse confiant la défense de son espace aérien par la France n’est qu’un leurre parmi tant d’autres pour justifier sa perte de souveraineté et sa vassalisation à Bruxelles.
Ursula Von der Leyen, chef, non élue de la commission Européenne, décidant pour tous les pays de la zone euro n’est ni plus ni moins ce que j’appelle une dictature.
A bon entendeur!
Stéphane Guibert (Facebook) / Stéphane Guibert (VK) / CrowdBunker