L’escrologie climatique!

Spread the love

L’escrologie climatique!

Qu’on se le dise une fois pour toutes!

Il y a bientôt 20 ans, Al Gore, candidat malheureux à la présidence des États-Unis en 2000, sortait ce que l’on peut décrire comme un film d’épouvante intitulé « Une vérité qui dérange : l’urgence planétaire du réchauffement climatique et ce que nous pouvons faire pour y remédier ». Le film a connu un succès mondial et Gore a remporté un Oscar ; il a également reçu le prix Nobel de la paix.

Gore avait réussi à rendre sexy le réchauffement de la planète. Tout le monde voulait être de la partie pour montrer qu’il était respectueux de l’environnement, en particulier les célébrités. Et tous les autres durent s’inscrire à l’ordre du jour car, comme on l’entend encore si souvent aujourd’hui, « c’est la science qui le dit ».

Selon le documentaire (disponible dans cet article,) nous avions 10 ans avant que les villes côtières ne soient englouties sous les eaux et que l’antarctique ainsi que les glaciers aient totalement disparut. Le canular était planétaire et l’escroquerie du climat savamment orchestrée.  Je vous laisse juge.

Le dogme du réchauffement climatique nous vient de l’ère Margaret Thatcher qui, à l’époque, se battait crocs et toutes griffes dehors contre les incessantes grèves des travailleurs dans les mines de charbon. Dans le même temps, elle promouvait l’énergie nucléaire. C’est à ce moment là que fut mis en place ce qui est appelé aujourd’hui le GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat).

Aujourd’hui, l’industrie du Greenwashing (énergies renouvelables) représente des milliers de milliards d’Euros et met en jeu des centaines de milliers d’emplois.  Il est clair que si le réchauffement climatique était remis en cause, des sommes colossales seraient parallèlement remises en question; il est pourtant aujourd’hui scientifiquement prouvé que notre belle planète ne se réchauffe pas et qu’elle prend même l’ascenseur dans le sens inverse. De plus, le Co2 n’est pas un gaz à effet de serre il est même indispensable à la survie de la faune.

Le réchauffement tout comme le refroidissement climatique sont bien réels ils font partie des cycles naturels de la terre en convergence avec ceux du soleil. Depuis un demi siècle la courbe des températures c’est stabilisée avec quelques variations. Nous avons atteint un pic climatique et cette courbe va d’ailleurs aller en s’inversant ces prochaines décennies.

Dans les années 70, les experts climatiques nous annonçaient la prochaine glaciation.

Basiquement:

Le CO2 est un élément indispensable à la vie telle que nous la connaissons sur notre belle planète. Les arbres s’en nourrissent et en échangent nous fournissent de l’oxygène. Baisser le tôt de CO2 actuellement présent dans notre atmosphère reviendrait à mettre en péril la survie de notre écosystème.

Stéphane Guibert (Facebook) Stéphane Guibert (VK) / CrowdBunker

Loading

Laisser un commentaire