L’Europe, l’arnaque du siècle!

Spread the love

L’Europe, l’arnaque du siècle!

Pour commencer, c’est en 2005 que les français rejetaient par référendum leur adhésion à l’EEE. Trois ans plus tard, faisant fi du vote populaire, Nicolas Sarkozy modifie la Constitution et fait voter la loi qui permet de ratifier le Traité de Lisbonne, copie conforme de la Constitution européenne. Un déni de démocratie qui marque une rupture entre les Français et les élites politiques et médiatiques.

Les Français ne devraient pas demander un Frexit étant donner qu’officiellement ils ne sont pas dans l’UE.

Ensuite, la France contribue en faveur de l’Europe à raison de 28 milliards d’euros chaque année alors qu’elle n’en perçoit que 15 milliards. Pour un pays qui est affublé d’une dette de 3,400 milliards d’euros, il y a de quoi demander si la machine tourne rond?

Cela étant dit, la France donne de l’argent à des pays comme la Pologne afin qu’ils puissent se réindustrialiser mais où le bat blesse, c’est que dans un pays où les coûts de production et la main d’œuvre coutent beaucoup moins cher qu’en France et les entrepreneurs français l’on bien compris, ils migrent vers ces nouveaux Eldorados. On voit aujourd’hui les répercutions de cette politique: désindustrialisation de la France et chômage de masse.

La politique monétaire européenne n’a pas été calquée sur le système français mais sur le système allemand qui d’ailleurs en profite allègrement.

Pour terminer, avant d’arriver à la présidence de l’Union européenne, Ursula von der Leyen qui rappelons-le n’a été élue par personne était rattachée au ministère allemand de la défence et qu’elle a été remerciée par son gouvernement pour des lacunes graves liées à la corruption et à de la mauvaise gestion.

Et cerise sur le gâteau, les français élisent deux mandats de suite celui qui est en grande partie la cause de la faillite sociale et économique de ce beau pays qu’est la France.

Cherchez l’erreur…

G.S

Stéphane Guibert (Facebook) Sur (VK) / CrowdBunkerX

Loading

Laisser un commentaire