Nucléa 3000 FUMOON – Film d’animation japonais (Manga)

Spread the love

NUCLEA 3000 FUMOON

Film d’animation japonais (Manga)

Année de production : 1980, Réalisateur : Hisashi Sakaguchi (inspiré du manga Kitarubeki sekai de Osamu Tezuka) et diffusé à la télévision française le : 6 janvier 1983. Rediffusion en 1987.

L’île de Batei fut longtemps un petit paradis sur Terre. Mais la guerre nucléaire qui faisait rage entre l’Empire des Trois Lions et l’Empire du Buffle eurent raison de sa beauté. En l’an 3000, il ne reste de Batei qu’une terre anéantie et polluée où grouillent des insectes difformes. Convaincu que cette guerre insensée est la cause de la dégradation de l’environnement, le  »maître de la recherche scientifique » tente d’avertir ses collègues et les hommes politiques, sans grand résultat. Il peut heureusement bénéficier

du soutien de son meilleur ami Bono La Moustache (Shunsaku Ban) et des neveux de ce dernier, le jeune adolescent Ken et la petite Pêche. Mais ce n’est pas tout : durant son expédition sur Batei, le professeur a découvert une nouvelle forme de vie jusqu’alors inconnue.

Il s’agirait d’une sorte de minuscule fée évoquant un papillon, mais douée d’intelligence et de parole. Capturés par ces êtres mystérieux, Ken, Pêche et La Moustache se retrouvent face à leur reine Coco qui les prévient de la destruction imminente de la planète Terre ! En effet un immense nuage noir créé par la pollution atmosphérique se rapproche de notre planète et menace de la désintégrer d’ici peu. Ces étranges fées sont en réalité une forme évoluée de vie ayant reçu pour mission de secourir tous les animaux de la Terre en les réunissant dans une sorte d’arche de Noé qui les emmènera sur une autre planète. En revanche, les humains n’ont aucun droit de survie et sont condamnés à payer leurs crimes en périssant dans la catastrophe. Pourtant, Sidéralia, la mutante découverte par le professeur, est touchée par la bonté de Ken et de sa petite sœur. Y aurait-il encore des humains méritant d’être secourus ?

.

Stéphane Guibert (Facebook) Stéphane Guibert (VK) / CrowdBunker

Loading

Laisser un commentaire