Une Europe haïssable conduite par des gens méprisables
« Il faut que les français prennent conscience du fait que les gens qui les gouvernent ne sont pas à la recherche du bien commun. »
Faisant partie avec entre autres Olivier Delamarche et Emmanuel Todd, Charles Gave est inclus dans le cercle de ces personnalités que j’apprécie tout particulièrement et que je suis sans me lasser depuis des années. Des érudits , des sages dont cette pauvre France aurait grand besoin pour se redresser.
Charles Gave, né le à Alep en Syrie, est un essayiste, financier et entrepreneur français, dirigeant fondateur de Gavekal, société de conseil financier, et président du think tank libéral et conservateur l’Institut des libertés.
Souvent présenté par la presse comme étant un économiste libéral, il est l’auteur de plusieurs essais, dans lesquels il annonce notamment la fin du modèle de l’État-providence et la faillite de l’euro.
Libéral-conservateur, il est eurosceptique et apporte un temps son soutien à Debout la France en vue des européennes de 2019. Proche de l’extrême droite identitaire, il soutient un temps la candidature d’Éric Zemmour à l’élection présidentielle de 2022.
- Compte Instagram associé >>>>>

Stéphane Guibert (Facebook) / Sur (VK) / CrowdBunker/ X
![]()
