Quand l’école a lieu en forêt!
Ils ont entre 4 et 10 ans et viennent des quatre coins du canton de Genève. Doudounes imperméables, bottes et bonnets sont vivement conseillés, car dans une forêt isolée de la commune de Jussy, existe une école sans toit ni murs !
L’école en forêt propose une immersion en toutes saisons dans l’un des milieux naturels les plus propices aux découvertes du monde qui nous entoure et de la vie ensemble. Au gré de rencontres surprenantes, amusantes ou intrigantes avec les multiples expressions de la vie sauvage dont regorge la forêt, encadrés par des enseignantes agrées et des pédagogues par la nature, les enfants bénéficient d’un environnement idéal pour expérimenter et apprendre. À leur rythme et à celui de la nature, les enfants éprouvent leur individualité au travers du groupe, affûtent leur sens des responsabilités et développent naturellement de l’empathie pour les autres, le reste du monde vivant et ses composants non-vivants. Jour après jour, saison après saison, l’enfant peut renforcer ses connaissances scolaires en cheminant sur un tapis de feuilles mortes, de la mousse ou de la terre, vers un art de vie durable.
Note de la rédaction:
- Dans un proche avenir, seuls ceux qui savent planter mangeront.
Crédit vidéo: Radio Télévision Suisse
Voir également: « La cabane. »
Qui n’a pas rêvé un jour d’avoir une cabane entièrement aménagée dans les bois. Un rêve devenu réalité pour un groupe d’adolescents ariégeois. Paul, Louis, Maël, Sacha, Evan et d’autres sont de véritables génies de la débrouille. Et leurs aventures de Robinson cartonnent sur les réseaux sociaux.
Dégourdis et particulièrement bricoleurs, à une quinzaine de kilomètres de Foix, dans le petit village de Saint-Felix-de-Rieutord, ils construisent la maison de leur rêve : une cabane fabriquée de leur propres mains.
- Compte Instagram associé >>>>>
Stéphane Guibert (Facebook) / Stéphane Guibert (VK) / CrowdBunker