L’agriculture de demain

Spread the love

L’agriculture de demain

L’Ortie, microferme maraîchère.

La micro ferme de l’Ortie situé dans le canton de Genève vous propose un chemin agricole qui sort des sentiers battus.

Avec les temps qui courent (Mercosur), pesticides, fongicides, herbicides et toute la clique… pour notre santé, notre économie et comme nous le suggèrent la logique et le bon sens, mangeons local.

Fermons nos frontières à cette course effrénée aux profits immédiats, à la corruption et à la spéculation. Retournons à des valeurs qui donnent à notre espèce ses lettres de noblesse.

À l’Ortie, nous valorisons l’agriculture manuelle pour réduire notre dépendance au pétrole, limiter le travail du sol et favoriser notre résilience et autonomie. Associée aux pratiques agroécologiques du MSV “Maraichage sur sol vivant” et à l’absence d’intrants chimiques, elle contribue positivement à la vie du sol, au stockage du carbone et à la diminution de nos besoins en eau. Grâce à la précision et la souplesse du travail humain, chaque mètre carré cultivé est optimisé, et une plus grande part du chiffre d’affaires est dédiée à la création d’emplois. Cette manière de travailler est compréhensible, accessible et favorise la participation de chacume. Le système contractuel et saisonnier permet de sortir des dynamiques de marché et nous livrons de nombreux paniers en vélo. Rejoindre l’Ortie c’est permettre l’existence de ce modèle agricole écologique, humain, productif et innovant.

  • Crédit vidéo: Léman Bleu

Stéphane Guibert (Facebook) Sur (VK) / CrowdBunkerX

Loading

Laisser un commentaire