Blocage du 10 septembre, un coup d’épée dans l’eau

Spread the love

Blocage du 10 septembre,
un coup d’épée dans l’eau.

Selon Xavier Moreau, ancien militaire et homme d’affaires franco-russe, les manifestations du 10 septembre n’arrivent pas à la cheville des Gilets Jaunes.

Finalement, ce mouvement « Bloquons tout » arrange Emmanuel Macron, cela lui permettant de canaliser la colère de la rue. Contrairement au mouvement des Gilets jaunes qui était un mouvement d’agriculteurs, « Bloquons tout » animait surtout des parasites qui, au lieu de manifester pacifiquement, jetaient des poubelles sur les forces de l’ordre, cassaient des vitrines. On a assisté à des confrontations lamentables de groupuscules de droite et de gauche. Une manifestation qui n’a d’ailleurs pas pu rassembler plus de 175’000 personnes sur tout le territoire contrairement aux Gilets jaunes qui mobilisaient plus d’un million de français chaque samedi.

Il faut également noter que malgré l’appel au boycott des cartes bancaires, les établissements financiers n’ont pas relevé de recul significatif des paiements électroniques le jour de la manifestation.

Beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux pour un résultat minable comme on a l’habitude de le voir lors des manifestations en France.

L’inertie totale d’un peuple désavoué.

G.S

Stéphane Guibert (Facebook) Stéphane Guibert (VK) / CrowdBunker

Loading

Laisser un commentaire