Pichon voyageur, le monde de long, en large et en travers

Spread the love

Bernard Pichon, globe-trotter et journaliste multimedia

***** Pichon voyageur *****

Le monde de long, en large et en travers

Tu te trouves à un point précis de la planète et quelque soit la direction que tu emprunte, tu vas au sud. Quel est ton point de départ?

L’extrême Pôle Nord évidemment.

Pichon voyageur:

Je suis moi-même un globe trotter patenté et ai à mon actif plusieurs fois le tour du globe (que les écolos me pardonnent.) Des États-Unis en passant par le Brésil puis, des sushis de Tokyo en bondissant dans les marchés bondés et colorés de mille senteurs de New Delhi, de la savane du Kenya au Désert du Kalahari, de la muraille de chine aux pyramides d’Egypte, de l’Himalaya infranchissable à la Cordillère des Andes remplie de mystères, j’ai dans ma tête des souvenirs inoubliables que j’aime partager avec mes amis.

Bernard Pichon est un journaliste Suisse qui a bercé mon enfance et mon adolescence. Lorsque je l’écoute aujourd’hui, sa voix me replonge dans les souvenirs d’une époque d’insouciance faite de ces rêves dont on ne voudrait pas sortir: « Fanfreluche, l’île au trésor, les Aventures de Huckleberry Finn, Sébastien et la Mary-Morgane… »

Ayant prêté sa voix au renard espiègle et à l’œil en coin(g) Gaspar dans l’émission la boîte à surprise, (un récré A2 des années 70 sur la RTS,) il a également animé l’émission « Les Oiseaux de nuit » qui était diffusée en prime time avant un nouvel épisode de Columbo tous les samedis soir.

Je ne parle ici que de ce qui me touche mais Bernard est riche d’une carrière journalistique hors normes.

Par ce billet, je tenais à remercier ce brillant journaliste et orateur qu’est Bernard Pichon. 

Entre guillemets:

« Les souvenirs refont surface et les rêves renaissent. Alors, merci Pichon voyageur, car dans ce monde fait de beautés de mystères et de rêves, mais aussi rempli de déceptions et de tristesse, laisses-moi tirer de mes ailes une plume écrivaine que je dédie à la splendide personne que tu es. »

Retrouvons à présent Bernard dans sa série « Pichon voyageur » qu’il sait si bien interpréter et….. Embarquement immédiat >>>>>

La boîte à Surprises

Les téléspectateurs romands les associent avant tout à Blanche et Gaspard, l’oie et le renard mythiques des émissions pour enfants des années 70. Auparavant, les deux compères avaient présenté ensemble une autre émission: Le 5 à 6 des jeunes. Joyeux et plein de fantaisie, le duo faisait déjà merveille.

Crédit vidéo Radio Télévision Suisse

Stéphane Guibert (Facebook) Sur (VK) / CrowdBunkerX

Loading

Laisser un commentaire