Hoax : Bachar el Assad soutient le mouvement français des gilets jaunes

Spread the love

Mise à jour : Dimanche 11 novembre 2018 – 17:40 –

Sur une vidéo publiée via les réseaux sociaux, le président Syrien Bachar el-Assad soutiendrait le mouvement français « Gilets Jaunes ».

Il s’agit d’un Hoax ! Une source syrienne on ne peut plus fiable le certifie.

L’auteur de ce fake n’en est pas à son coup d’essai et pour rappel :

Sous-titres du fake :

“Notre pays a été frappé sur plusieurs sites dans la nuit de vendredi à samedi par une coalition illégale menée par les États-Unis et suivie par ses vassaux britanniques et français. Ces attaques n’ont provoqué aucune perte humaine et des dégâts très limités. La majorité des missiles ont été interceptés et particulièrement la totalité des missiles français. La France a utilisé 6 navires, 17 avions, 12 missiles de croisière pour un coût de 1,4 millions d’euros par missile français, soit 16 millions d’euros jetés à la poubelle.

Nous conseillons donc à la France d’utiliser son argent à des causes plus importantes pour l’humanité comme la protection de ses citoyens pauvres et ses nombreux SDF.”

Vidéo

Selon Pierre le Corf, humanitaire à Alep depuis de nombreuses années, il s’agit de sous-titres humoristique, qui ne collent absolument pas avec le discours du Président Syrien.

Dans ce discours, Bachar el-Assad parle d’humanitaire, de Syriens qui recherchent la paix, il parle aussi des difficultés rencontrées par les Syriens pour la nourriture, c’est donc un discours qui est basé sur les difficultés du peuple Syrien à trouver des ressources humanitaires et économiques.

Les faux sous-titres sont légion sur la toile, on se souviendra également de ce parlementaire Suisse dont les sous-titres laissaient entendre qu’il se moquait ouvertement du gouvernement Français :

Vidéo et explications :

Retour sur l’article >>>

Stéphane Guibert / Finalscape

Loading

Facebook Comments Box

Laisser un commentaire