Qui se cache derrière Finalscape?

Spread the love

Qui se cache derrière Finalscape?

Le plus beau moment de ma vie sera la seconde qui précèdera ma mort

Je suis celui du milieu, issu d’une fratrie composée de deux garçons et une fille, j’ai toujours été le vilain petit canard, celui qu’on accusait, celui qu’on méprisait, celui qui à tord ou à raison n’avait jamais le droit à la parole.

C’est à 15 ans que je quittais le « cocon » familial pour des raisons professionnelles. Je commençais un apprentissage de cuisinier et cas de force majeur, j’avais élu domicile là ou je travaillais.

Ado, j’ai fini de grandir dans un monde d’adultes ou le vin coulait à flot. Parfaitement conscient de ne pas être un Appolon, je me suis tout de suite mis au diapason en ne consacrant ma raison d’être qu’à mon apprentissage…. Va pour le reste…..

Sans vouloir laisser transparaître une trace de nostalgie ou faire celui qui doit être plaint, j’ai traversé des galères: La rue, je connais pour y avoir passé une année à Genève, 6 mois en Floride (USA) et trois mois en Espagne; c’est d’ailleurs grâce à ces expériences que je parle plusieurs langues aujourd’hui.

Je suis quelqu’un de gentil et j’aime mon prochain. Mon expérience de la rue ne fait qu’accroître mon altruisme lorsque je rencontre quelqu’un qui passe par là. Il m’arrive même de me priver de manger pour tendre la main à un malheureux.

La vie est un message qui s’incruste à une âme qui a soif d’apprendre pour évoluer et j’en suis intimement convaincu.

Aujourd’hui en regardant derrière moi, j’ai bien compris le fait que chaque seconde qui passe ne sera jamais plus vécue.

Donner gratuitement, aimer sans penser, un câlin sans arrière pensée de l’amour à tout prix…. Chaque seconde qui passe nous rapproche de notre vérité et il ne tient qu’à nous avant l’ultime moment d’accueillir en notre sein cette sagesse, cet altruisme, cet amour dont nous sommes les enfants.

Lorsque j’étais enfant, mon parrain m’offrit l’histoire du petit prince d’Antoine de Saint-Exupéry sur un support vinyle. Ce parrain, fondateur d’une des plus grandes agences immobilières de Suisse ne pouvait pas m’avoir fait de plus beau cadeau. Ces enfants sont aujourd’hui mes amis secrets parce que je les sais animés de ce qui me fait les aimer en silence.

Ce petit prince est devenu le tuteur, le bâton et le soutient de mon combat pour la vérité.

Vidéo:

Un live d’une heure qui m’était consacré. Cela remonte à quelques années et même si j’ai évolué depuis, je reste le même, celui qui t’aimera pour ce que tu es et non pour ce que tu vaux.

A toi mon âme sœur. Je t’attends.

Stéphane

Stéphane Guibert (Facebook) Sur (VK) / CrowdBunkerX

 

Loading

Laisser un commentaire