Attentats : L’étrange similitude des passeports retrouvés

Spread the love

En sport, on ne change pas une équipe qui gagne, à Hollywood, on ne touche pas à un scénario qui marche.

Qu’en est-il pour les attentats ?  

On pourrait dire la même chose en y ajoutant même une pointe d’humour si les faits n’étaient pas aussi dramatiques. Pour les médias Mainstream, tous les attentats  ont ceci de commun :  Ils sont  perpétrés par des islamistes radicaux et ils portent tous une même carte de visite, les fameux passeports.

Et si on nous mentait, si le but dans tout cela n’était autre que le « management de la terreur« , une manière de faire perdurer un état d’urgence, l’arbre qui cache la forêt… ?

Qui vous dit que pendant que les feux de l’actualité sont braqués sur ces évènements sanglants, il ne se passe pas en arrière plan quelque chose d’encore plus dramatique et que le vrai terrorisme ne se trouve pas forcément là ou on croit qu’il est ?

Je ne voulais pas poster de billets concernant les événements de Barcelone mais avec la nouvelle de ce passeport que la police espagnole aurait retrouvé, je ne pouvais m’empêcher de faire le rapprochement entre tous les attentats perpétrés par de soit-disant djihadistes.

En fin d’article deux vidéos :

  • Le management de la terreur
  • Les passeports magiques de Bigard

Stéphane Guibert / Finalscape / VK

Récapitulatif :

  • Les attentats du 11 septembre 2001 :

(communément appelés 11 Septembre, ou 9/11 et Nine eleven en anglais) sont quatre attentats-suicides perpétrés le même jour aux États-Unis, en moins de deux heures, entre h 14 et 10 h 3, par des membres du réseau djihadiste Al-Qaïda[1], visant des bâtiments symboliques du nord-est du pays[3] (dont le World Trade Center déjà attaqué en 1993) et faisant 2 977 morts. L’opération Bojinka est considérée comme un plan précurseur de ces attentats, commis deux jours après l’attentat-suicide ayant tué le commandant Ahmed Chah Massoud.

(Source Wikipédia)

Après l’effondrement des trois tours, WTC1,3 et 7, pas un seul siège ni débris d’avion retrouvé, pas un seul corps mais, dans 50 centimètres de gravas, un passeport demeuré intact indiquant l’identité de l’un des pirates de l’air.

  • L’avion de Shanksville

Le vol 93 United Airlines est un vol intérieur de passagers qui est détourné, le , par quatre terroristes d’Al-Qaïda dans le cadre des attentats du 11 septembre. Ils font délibérément s’écraser l’avion en Pennsylvanie après que les passagers, informés des attaques du World Trade Center et du Pentagone, ont tenté d’en reprendre le contrôle. L’avion impliqué, un Boeing 757-200, faisait le service transcontinental quotidien de United Airlines entre l’aéroport international de Newark-Liberty, à New York, vers l’aéroport international de San Francisco en Californie.

D’après les conclusions de l’enquête officielle, après trois quarts d’heure de vol, les pirates blessent plusieurs membres d’équipage et des passagers, entrent de force dans le cockpit, et maîtrisent le commandant de bord et le premier officier. Ziad Jarrah, un membre d’Al-Qaida et pilote entraîné, reprend le contrôle.

L’appareil s’écrase près de Shanksville en Pennsylvanie à 10 h 03 locales. Les interrogatoires de Khalid Cheikh Mohammed ont amené les autorités américaines à affirmer que la cible de l’avion était le Capitole. Des quatre avions détournés le 11 septembre, il s’agit du seul avion à ne pas avoir atteint sa cible.

(Source Wikipédia)

Pas de trace d’avion, pas de sièges, pas d’hémoglobine mais toujours un petit passeport !

  • Charlie Hebdo :

L’attentat contre Charlie Hebdo est une attaque terroriste islamiste perpétrée contre le journal satirique Charlie Hebdo le à Paris, jour de la sortie du numéro 1 177 de l’hebdomadaire. C’est le premier des attentats de janvier 2015 en France.

Vers 11 h 30, les frères Chérif et Saïd Kouachi pénètrent dans le bâtiment abritant les locaux du journal armés de fusils d’assaut et y assassinent onze personnes, dont huit membres de la rédaction.

(Source Wikipédia)

Hallucinant, on retrouve dans un véhicule, la carte d’identité de l’un des auteurs présumé.

  • Attentat de Nice :

L’attentat du 14 juillet 2016 à Nice est une attaque terroriste islamiste au camion-bélier, qui s’est déroulée à Nice (Alpes-Maritimes, France) dans la soirée du sur la promenade des Anglais.

Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, un Tunisien domicilié à Nice, conduit un poids lourd sur la promenade sur près de deux kilomètres, prenant pour cible une foule de civils, à l’issue du feu d’artifice donné pour la fête nationale. L’attaque cause la mort de 86 personnes et fait 458 blessés[2]. L’attentat est revendiqué le 16 juillet par l’organisation terroriste État islamique (dite « Daech »).

(Source Wikipédia)

Mohamed Lahouaiej auteur présumé laisse lui aussi et comme par hasard trainer une pièce d’identité.

  • Attentat de Berlin :

L’attentat du 19 décembre 2016 à Berlin est une attaque terroriste islamiste au camion-bélier qui s’est déroulée au marché de Noël de la Breitscheidplatz, à Berlin-Charlottenbourg en Allemagne, le [1],[2],[3]. Elle a eu lieu aux alentours de 20 h heure locale[4],[5], faisant douze victimes et plus de cinquante blessés.

L’attentat est revendiqué le lendemain par l’organisation État islamique. Anis Amri, tunisien de 24 ans et meurtrier présumé, est tué à Milan dans la nuit du 22 au 23 décembre après une « cavale » de quatre jours à travers l’Europe.

(Source Wikipédia)

Attentat de Berlin: les papiers d’identité du suspect retrouvés dans le camion, un déjà-vu qui nourrit les théories du complot en Allemagne.

  • Attentat du Bataclan :

Attentats à Paris: le mystérieux passeport retrouvé au Stade de France

Les attentats du 13 novembre 2015 en France, revendiqués par l’organisation terroriste État islamique (Daech), sont une série de fusillades et d’attaques-suicides islamistes perpétrées dans la soirée à Paris et dans sa périphérie par trois commandos distincts.

Une première attaque a lieu à Saint-Denis, aux abords du Stade de France, où se joue un match amical de football France-Allemagne, auquel assiste le président François Hollande. Le personnel de sécurité leur refusant de pénétrer dans l’enceinte du stade, trois terroristes se font exploser dans ce qui sont les tout premiers attentats-suicides en France. D’autres attaques ont ensuite lieu à Paris, dans plusieurs rues des 10e et 11e arrondissements, où trois individus mitraillent des terrasses de cafés et de restaurants ; deux d’entre eux prennent la fuite, le troisième se fait exploser. L’attaque la plus longue et la plus meurtrière a lieu dans la salle de spectacle du Bataclan (également dans le 11e arrondissement), où 1 500 personnes assistent au concert du groupe américain de rock Eagles of Death Metal et où trois autres djihadistes ouvrent le feu sur le public, avant qu’un assaut des forces de l’ordre n’y mette fin et ne tue les terroristes.

(Source Wikipédia)

  • Attentat de Barcelone :

Les attentats des 17 et 18 août 2017 en Catalogne sont des attaques terroristes islamistes au véhicule-bélier perpétrées les et sur la Rambla à Barcelone et à Cambrils, en Espagne.

L’organisation État islamique revendique l’attentat de Barcelone le jour même et celui de Cambrils le lendemain[7], par l’intermédiaire de son organe de propagande Amaq

(Source Wikipédia)

Attentat de Barcelone : la police espagnole a retrouvé le passeport d’un des terroristes.

Attentat survenu entre le 17 et le 18 août 2017, Le passeport du conducteur retrouvé.
Selon plusieurs médias espagnols, le passeport du conducteur a été retrouvé dans la camionnette. Les autorités ont diffusé sa photo.

Vidéo : « Le Management de la terreur »

Vidéo : Bigard « Les passeports magiques »

Loading

Facebook Comments Box

Laisser un commentaire