Naturalité Suisse sans concession avec l’UE!

Spread the love

Naturalité Suisse sans concession avec l’UE!

Nous ne voulons pas de cette Europe!

Depuis la rupture de l’accord-cadre en 2021, Bruxelles multiplie les pressions : reprise automatique du droit européen, juges étrangers, contributions forcées.

Accepter, ce serait livrer notre démocratie directe et notre neutralité.

La prospérité suisse repose sur notre indépendance, pas sur la tutelle de Bruxelles.
Résistons et restons libres.

La Suisse se trouve à un tournant crucial. Bruxelles revient à la charge avec de nouveaux accords institutionnels qui visent à faire plier notre pays. La neutralité, la démocratie directe et la liberté d’action sont menacées. Or, nos valeurs nationales ne sont pas à vendre.

Depuis la rupture des négociations sur l’accord-cadre en 2021, l’Union européenne n’a cessé de faire pression sur la Suisse pour obtenir ce qu’elle n’a pas eu à la table des négociations. Les discussions en cours ne sont qu’une version maquillée du projet initial : reprise automatique du droit européen, rôle contraignant de la Cour de justice de l’UE, contributions financières annuelles, et alignement forcé sur des politiques qui ne tiennent pas compte de notre spécificité.

Accepter cela reviendrait à livrer notre pays pieds et poings liés. Ce serait renoncer à notre liberté législative, mettre en péril notre démocratie directe et transformer la Suisse en simple satellite de Bruxelles. L’histoire nous enseigne que chaque fois que nous avons résisté à l’ingérence étrangère, nous en sommes sortis plus forts.

Un modèle à préserver pour les générations futures
Notre prospérité ne dépend pas d’une intégration politique à l’UE mais de notre indépendance et de notre capacité à négocier librement. Nos accords bilatéraux existants fonctionnent. Ils nous permettent de commercer et de coopérer sans sacrifier notre système unique, basé sur la responsabilité individuelle et la participation populaire.

Bruxelles ne peut pas comprendre ce modèle. Elle fonctionne par règlements uniformes et décisions centralisées. Si nous cédons, nous condamnons notre pays à la bureaucratie et à la perte de contrôle sur nos choix de société.

Mobilisation pour la liberté
Nous avons un devoir : protéger notre souveraineté. Il nous appartient de faire bloc face à la pression extérieure : résistons. Soutenons les initiatives pour l’indépendance, et préparons-nous à voter NON à toute tentative de soumission. La Suisse est forte lorsqu’elle reste libre. Préservons ce que des générations ont bâti avant nous : notre démocratie, notre neutralité et notre autonomie. La bataille ne fait que commencer : restons mobilisés et prêts à défendre notre pays.

Stéphane Guibert (Facebook) Stéphane Guibert (VK) / CrowdBunker

Loading

Laisser un commentaire