L’intervention magistrale de Nicolas Vidal : « Vous, les millions de Français endormis »

Spread the love

L’intervention magistrale de Nicolas Vidal :

« Vous, les millions de Français endormis »

Nicolas Vidal intervenait lors de l’émission « Ligne Droite » diffusée sur Radio Courtoisie ce jeudi 15 septembre 2022.

« Vous, les millions de Français endormis »

Nicolas Vidal : « La France est une immense réserve naturelle d’autruches et de tubes digestifs. En même temps, quand on vous tartine avec Koh-Lanta, Top Chef, The Voice, L’amour est dans le pré, Les Enfoirés, le JT de TF1 ou l’élection de Miss France, et que le nappage en supplément, c’est du Bruno Le Maire, eh bien, le gouvernement peut continuer à enfumer des millions de Français encore pendant quelques semaines tout en chantant la Macarena. Alors à vous, les millions de Français endormis, ensuqués, neurasthéniques de l’engagement citoyen ! Il est l’heure aujourd’hui de vous réveiller, d’éteindre Netflix, de sortir du canapé, de fermer TikTok, d’arrêter de baver devant les stories débiles sur Instagram, de faire une croix sur Ikea et de vous rendre compte de ce qui va vous tomber sur la tronche ! Parce que ça va être d’un tragique, toute cette violence dont vous allez être les principales victimes. Alors, à celles et à ceux embrumés du cerveau qui répètent en boucle que la politique ne les intéresse pas, eh bien elle, la politique, elle s’intéresse à vous. »

« J’appelle cela se foutre ouvertement de la gueule des Français »

Nicolas Vidal : « Qu’est-ce qu’ont été les confinements de masse, les auto-attestations, les masques muselières, les suspensions de soignants et de pompiers, les passes en tout genre, les amendes et les entraves à la liberté de mouvement ? Eh ben, c’est de la politique ! Le saccage à venir de vos retraites, de votre assurance chômage, la fin de votre pouvoir d’achat et les 20 % d’augmentation sur vos courses, c’est de la politique, ce n’est que de la politique. Alors si vous lavez vos gosses à l’eau froide cet hiver, si vous n’avez plus d’électricité et que vous ne pouvez plus payer vos factures, plus honorer votre crédit ou votre loyer, que vous finirez à pile ou face pour le dernier yaourt à 0 % dans le frigo, ce sera de la politique. Eux, ils appellent cela de la responsabilité et de la solidarité. Moi, j’appelle cela se foutre ouvertement de la gueule des Français. Alors à ceux qui se moquent de la politique, il serait temps de grandir et de vous occuper au moins de votre avenir et de celui de vos enfants. Car le pire cauchemar de ses élites, c’est que les tubes digestifs deviennent enfin des citoyens responsables et souverains. Et Noam Chomsky disait, je cite : « La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures. » Allez, les loulous, bon courage ! »

Nicolas Vidal, cofondateur du site culturel Putsch, est l’invité d’Info médias, jeudi sur franceinfo. Il dénonce « une uniformisation des contenus et des invités » qui « ne sert pas la culture ». 

Stéphane Guibert / Rares Mihai Florescu

Total des vues : 202 , Vues aujourd'hui : 1 

Facebook Comments Box

Laisser un commentaire