Paris : Des migrants auraient mis le feu à des voitures

Spread the love

Ces images circulent sur les réseaux sociaux accusant les migrants musulmans.

Commentaire du compte Facebook qui est à l’origine de cette diffusion :

« Hier soir à Paris, des migrants musulmans ont mis le feu à plus de 25 voitures dans un quartier huppé de la ville. »

Il n’y a aucun article dans les médias Mainstream relatant les faits. Je suis septique quand à moi. Si quelqu’un pouvait avoir des informations elles seront les bienvenues.

Mise à jour 26/11/2016 à 12:30

Peut-être une réponse :

Il s’agirait de représailles de trafiquants de drogue contre la police.

J’attends plus de sources.

Mise à jour 26/11/2016 ä 12:55

Et voici au final ce qui c’est passé :

Rien à voir avec des migrants !

Une source policière parle d’une nuit « assez agitée », une autre de « nombreuses turbulences mais pas de grosses violences »… Trente-quatre véhicules ont été incendiés dans la nuit de mercredi à jeudi dans le département, parmi lesquels dix-huit initialement et seize par propagation. Les policiers ont procédé à 61 interpellations dont 48 gardes à vue ainsi que 13 procédures sans gardes à vue. Quarante feux de conteneurs poubelles ont également été comptabilisés, ainsi que neuf jets de projectiles et 33 tirs de mortier.

Plusieurs villes du département gardaient ce jeudi matin les stigmates de cette malheureuse « tradition ». Trois jeunes gens, un de 29 ans et un de 17 ans à Créteil ainsi qu’un troisième âgé de 17 ans dans une commune non identifiée, ont été emmenés à l’hôpital suite à des blessures par artifice. La police n’est pas intervenue mais les pompiers de Paris ou la Croix-Rouge ont été appelés à l’aide.

70 CRS en renfort

Le même dispositif policier est prévu pour la nuit de ce jeudi à vendredi. La brigade anticriminalité de nuit est ainsi particulièrement en alerte tout comme de nombreux effectifs policiers dans les commissariats, sans oublier quatre sections de forces mobiles CRS, soit 70 personnes en renfort dans les commissariats du Kremlin-Bicêtre et de Champigny. L’année dernière, une trentaine de véhicules avaient été incendiés la nuit du 14-Juillet et 52 personnes avaient été interpellées.

Pour clore le sujet :

La source de la vidéo tente d’alimenter la peur en attisant la haine à l’encontre de la communauté musulmane favorisant ainsi la propagande mise en place qui a terme doit créer un choc des civilisations point barre !

Il faut arrêter de stigmatiser l’effet à savoir les migrants qui pour la plus part sont des victimes du système comme vous et moi mais la cause, les politiques corrompues qui cherchent à tirer parti et se nourrir de chaque opportunité.

Réveillez-vous!!!!

>>> Source de la vidéo <<<

Merci à Fred Guilebaud

Stéphane Guibert / Finalscape

vk

fb

Loading

Facebook Comments Box

Laisser un commentaire