Soigner toute une vie est plus rentable que de guérir en une journée !

Spread the love

Que ce soit un simple mal de tête ou le traitement de maladies complexes telles que le cancer, soigner sans guérir est l’un des marchés les plus rentables au monde.

Un anti douleur apaise ce dont pourquoi il a été conçu et fabriqué, atténuer la douleur et enrichir des firmes pharmaceutiques mais il n’éradiquera jamais la cause du mal et, si l’on se réfère aux effets secondaires toxiques de ces médicaments pour la plupart, il y a du soucis à se faire.

Ce qui nous fait peur à tous est incontestablement la mort, cette grande dame qui nous guète tous autant que nous sommes. Que nous soyons riche à milliards ou pauvre sdf, l’issue se solde inconditionnellement par la non vie. Qu’advient-il après ? Je ne pense pas que notre statut social fasse la différence comme le croyaient les égyptiens au temps des pharaons mais ce qui demeure inchangé, c’est cette peur que provoque la mort et qui fascine lorsque le sujet est abordé.

Les laboratoires de la « big pharma » l’ont très bien compris et leur stratégie va même jusqu’à nous faire croire que lorsque nous ne sommes pas malade, c’est que quelque chose ne va pas.

je voudrais revenir sur un article déjà publié plusieurs fois sur ces pages concernant le traitement du cancer par le jeûne. Le fait de mettre sa santé entre les mains de la médecine traditionnelle est tellement encré en nous que l’écoute de son propre corps pourrait se résumer à dialoguer avec quelqu’un dont la langue nous est complètement inconnue.

Il y a une longue procédure de désintoxication médiatique qui doit être mise à l’œuvre pour que les gens changent leur fusil d’épaule car le monceau de conneries et de désinformations cumulées depuis près d’un siècle a fait des dégâts quasi irréversibles et ce, à tous les niveaux : santé, environnement, politique géopolitique etc …

Je ne vous invite pas à me croire sur parole, je vous invite même à ne pas me croire. Je vous invite simplement à faire un écart en sortant un tant soi peu la matrice dans laquelle le système essaye de vous formater et ce, en faisant vos propres recherches .

Stéphane Guibert  / Finalscape / Tous pour la vérité / VK /

Retour sur une autre vision de la maladie, le cancer >>>

Le jeûne protège des effets secondaires néfastes de la chimiothérapie.

Pour commencer, que se passe-t-il dan notre corps lorsque l’on pratique le jeûne ?

L’organisme qui doit se  nourrir de lui-même dispose de 3 carburants : Le glucose, les protéines et les lipides. Le carburant essentiel c’est le glucose celui qui est indispensable au corps pour fonctionner car le cerveau ne peut s’en passer. Après 24 heures de jeûne, le stock de glucose est épuisé c’est alors que l’organisme réagit en fabricant du glucose à partir des protéines provenant en grande partie des muscles ; il va également puiser dans ses réserves de lipides, les graisses, afin de créer un substitut de glucose. Ce carburant du jeune se nome corps cétoniques et ce sont désormais ces corps cétoniques qui vont alimenter le cerveau. L’opération s’effectue dans le foie qui est une fantastique usine de transformation de l’organisme.

Le jeûne est bénéfique pour l’organisme dans le traitement de multiples maladies comme le confirme dans un premier temps un banquier qui suite à de nombreux voyages d’affaire en Russie, lors de la signature de contrats, il est de coutume dans ce pays de manger et d’arroser abondamment les évènements. Après de nombreuses années d’un régime à excès, la santé du banquier c’est dégradée au niveau du foie et du sang. Son foie avait significativement gonflé et les analyses de sang préoccupantes. Suite à une cure de jeûne dans l’établissement spécialisé la clinique Buchinger en Allemagne sur les rives du lac de Constance, le foie du banquier avait repris une taille normale et les analyse de sang satisfaisantes.

Ensuite, cette interprète, Pauline qui vient pour la seconde fois dans la clinique et qui souffre de graves rhumatismes confirme également que dès la première cure ou elle était arrivée dans un état d’épuisement total, pensait qu’elle allait atteindre un stade grabataire et qu’elle finirait dans une chaise roulante.

Le jeûne en la purifiant lui a donné l’énergie et le ressort nécessaire pour rebondir. Elle pensait aussi qu’elle serait abonnée à vie aux médicaments que l’on donne pour ce genre de pathologie, anti-inflammatoires, cortisone etc… Aujourd’hui, la femme c’est complètement débarrassée de son régime médicamenteux.

La maladie du siècle le cancer :

Des recherches ont été faites dans un laboratoire de Californie puis répétées à plusieurs reprises dans d’autres laboratoires sur des rats. Il s’avère que le mécanisme du jeûne chez le rats est commun au notre. Un exemple, la chimiothérapie, ce poison destiné à détruire le cancer est injecté à des doses trois à cinq fois supérieures que les doses autorisées chez les humains à toute une série de rats atteints de tumeurs.  Les rongeurs sont séparées en deux groupes. Le premier est nourri normalement, le second  jeûne durant 48 heures. Les rats vont-ils résister à ce traitement dévastateur et les résultats seront-ils différents pour les deux groupes ?

Les résultats  sont édifiants. Après seulement deux jours, les individus ayant jeûné sont en parfaite santé, ceux qui ont mangé normalement sont morts pour la plus part et seul 35% d’entre eux ont survécu mais se trouvent dans un état proche de la mort. Des organes vitaux tels que le cœur et le cerveau ont été gravement endommagés par le traitement.

Comment évoluent les cellules du corps humain lors d’un jeûne et plus particulièrement lors d’une chimiothérapie ?

Lors d’expériences, des cellules de foie, de cœur et de muscles sont prélevées. Leur fil d’ADN est étudié et l’on se rend compte que les gènes de ces cellules dirigent leur travail, ils sont donc normaux. Après deux jours de jeûne, on constate un changement radical de l’expression des gènes de ces mêmes cellules, certains sont sur exprimés, d’autres, sous-exprimés. Les gènes modifient les fonctions des cellules qui se mettent en mode de protection. Bouleversement total et très rapide, comme si cette capacité provenait d’une mémoire remontant à la nuit des temps. Les cellules se protègent donc par un reflex  appelé atavique. Mais si le jeûne protège les cellules saines qu’en est-il des cellules cancéreuses ? En comparant des cellules saines à des cellules cancéreuses, après deux jours de jeûne les gènes des  cellules cancéreuses s’expriment de façon opposée à ceux des cellules saines. Les cellules cancéreuses ont subit des modifications génétiques, elles ont perdu la mémoire de l’évolution, les mécanismes de protection ne se mettent pas en place.

Les cellules cancéreuses détestent ce genre d’environnement où il y a peu de sucre, peu de facteurs de croissance. Non seulement elles ne sont pas protégées mais elles deviennent aussi plus sensibles à la chimiothérapie. Elles peuvent même mourir, en tous cas, leur croissance est ralentie. Le jeûne peut donc ralentir leur croissance même sans chimiothérapie.

L’industrie pharmaceutique qui ne voit pas d’intérêt financier dans les bienfaits de la thérapie du jeûne ne va certainement pas en faire de la publicité.

Pour terminer, le témoignage d’une juge dans le comté de Los Angeles qui, atteinte d’un cancer du sein confirme que sur les cinq chimiothérapies qu’on lui avait administré, les effets secondaires ont été nettement diminués lors de deux séances qu’avait précédé un jeûne.

Je pense qu’il vaut la peine de se pencher sur une manière de se soigner que notre corps nous fourni et que consommer peut également se conjuguer avec une façon de s’alimenter plus saine et plus responsable.

Le document dans son intégralité :

Loading

Facebook Comments Box

Laisser un commentaire