Vaccins : ARTE Regards Un vaccin ? Non, merci !

Spread the love

De plus en plus nombreux, les anti-vaccins semblent balayer d’un revers de main les conclusions de l’OMS, selon laquelle la vaccination permet d’éviter jusqu’à trois millions de morts par an. Et offre une protection pour soi, mais aussi pour ceux qui nous entourent. Pourquoi les « anti » rejettent-ils ces arguments ?

Se faire vacciner ? Plus jamais ! Selon un sondage récent, 41 % des Français estiment que les vaccins ne sont pas sûrs – ce qui en fait le peuple le plus « vaccino-sceptique » d’Europe. Lucie Michel, habitante de Nantes, est persuadée que ces injections seraient la cause de l’autisme et de l’épilepsie de son fils de 6 ans. Vent debout contre l’instauration depuis janvier 2018 de onze vaccins obligatoires pour les nouveau-nés, elle lutte avec l’aide d’un avocat pour que la loi française reconnaisse officiellement le danger de ces substances.

Disponible du 29/01/2018 au 28/02/2018

Dans ce reportage ou l’accent est mis sur la reconnaissance de l’état sur les effets secondaires des vaccins, rien ne démontre l’implication des adjuvants tels que l’aluminium ou le mercure (entre autres) sur la santé des nourrissons à court, moyen ou long terme.

Le débat reste donc ouvert mais au prix de combien de vies ?

Je reste pour ma part persuadé que les intérêts de l’industrie pharmaceutique demeurent une priorité et que la sécurité est reléguée au second plan.

L’avenir le dira.

Stéphane Guibert

 

Total des vues : 244 , Vues aujourd'hui : 1 

Facebook Comments Box

Laisser un commentaire