Il y a 42, SOS Fantômes débarquait au cinéma!

Spread the love

  • Vidéos: SOS Fantômes 1 & 2 (Version française)

Il y a 42, SOS Fantômes débarquait au cinéma!

Le 8 juin 1984, le public découvrait pour la première fois une bande de scientifiques complètement barrés, capables de traquer des fantômes avec des sacs à dos nucléaires et des pièges à spectres.

Des fantômes, de la comédie, de la science-fiction, un énorme bibendum en guimauve, Bill Murray en roue libre, Dan Aykroyd, Harold Ramis, Sigourney Weaver… et cette musique devenue impossible à oublier.

Et pourtant, la magie a immédiatement fonctionné.

SOS Fantômes, ce n’était pas seulement un film drôle avec des effets spéciaux incroyables pour l’époque. C’était une vraie idée de cinéma : faire croire aux enfants comme aux adultes que les fantômes existaient… mais qu’on pouvait aussi leur mettre une dérouillée!

42 ans plus tard, le logo, la voiture, la chanson et les répliques sont toujours gravés dans la pop culture.

***** SOS FANTÔMES *****

SOS Fantômes (Ghostbusters) est un film américain réalisé par Ivan Reitman sorti en 1984.

Synopsis:

Les docteurs Peter Venkman, Raymond « Ray » Stantz et Egon Spengler sont trois chercheurs de l’université Columbia de New York, spécialisés en parapsychologie. Accusés de mener des recherches farfelues, ils sont finalement radiés de leur poste par le doyen de la faculté.

Les trois scientifiques décident alors de créer une société privée d’investigations paranormales, qu’ils nomment « SOS Fantômes » (« Ghostbusters » en VO)]. Investissant leurs dernières économies dans cette activité, ils rachètent une ancienne caserne de pompier new-yorkaise à l’abandon, qu’ils rénovent et modifient, et engagent Janine Melnitz en tant que secrétaire. Dans le même temps, ils mettent au point des équipements de haute technologie fonctionnant à l’énergie nucléaire, pour capturer et contenir des fantômes. Au volant de leur voiture Ectomobile (en), une Cadillac blanche immatriculée « Ecto 1 » et décorée au motif de leur société, les trois amis débutent leur activité de chasseurs de fantômes, bien que les affaires démarrent lentement.

Sos fantômes 2 synopsis:

Cinq ans après avoir sauvé la ville de l’assaut de monstres surnaturels et de l’arrivée de Vigo, un être maléfique, l’équipe de SOS Fantômes s’est reconvertie. Tout va pour le mieux pour le trio, jusqu’au jour où le bébé de Dana est victime d’un phénomène étrange : son landau se déplace tout seul et sème la pagaille dans les rues de la ville. Pas de doute : Vigo est de retour et compte bien s’emparer de New York. Peter, Ray, Egon et Winston décident alors de reprendre du service.

Stéphane Guibert (Facebook) Sur (VK) / CrowdBunkerX

Loading

Laisser un commentaire