Le label des disques Vogue qui fut la maison de disque de Didier Marouani

Spread the love

Le label des disque Vogue qui fut la maison de disques de Didier Marouani pour les albums Magic Fly, Deliverance, Just Blue, Deeper Zone et Paris France Transit fut créé par l’artiste peintre Sonia Delauney.

Nom de jeune fille Sophie Stern ou Sara Illinichtna Stern, née le 14 novembre 1885 à Gradizhsk en Ukraine et décédée le 5 décembre 1979 à Paris est une artiste peintre française, d’origine ukrainienne.

Née à Odessa, établie à Paris et prédestinée à conquérir le monde – le nom de la légendaire Sonia Delaunay est aujourd’hui de retour dans le monde de la mode. Le nom de l’artiste dont l’œuvre reste jusqu’à nos jours une vaste source d’inspiration pour de nombreux créateurs et maisons de mode, acquiert une nouvelle signification sous la direction d’un nouveau directeur artistique.

Tout d’abord, Sonia Delaunay est connue comme une artiste au style unique. Le pionnier de simultanéisme et d’orphisme, Sonia a laissé une trace lumineuse dans l’histoire de l’art.

Sonia Delaunay a réalisé des costumes de ballets, de théâtre; la conception automobile et desillustrations de livres; le design d’intérieur, des mosaïques, vitraux, céramiques, du design textile, et bien entendu- la conception de vêtements et chaussures.

Une figure importante du monde de la mode, de la culture et des arts, Sonia Delaunay est l’un des contributeurs les plus remarquables de l’art déco et de la peinture du 20ème siècle.

>>>Toute l’actualité de Didier Marouani et de son groupe SpAce<<<

 

Loading

Facebook Comments Box

Laisser un commentaire