Problème de couleur, motos qui se percutent… Tout ne se passe pas comme prévu au défilé du 14 juillet

Spread the love

Toujours millimétré, sans encombre et digne de la rigueur française, le défilé du 14 juillet laisse très rarement place aux erreurs… L’année 2018, elle, en compte déjà deux !

Tout d’abord, un souci de… pigments ! Peu avant 11h, lors du défilé aérien, un avion de chasse sensé laisser une trainée bleue est en réalité chargé de rouge. De quoi dénaturer le drapeau français.

Un peu plus grave, quelques instants auparavant: deux motos de la Garde républicaine s’accrochent sur la Place de la Concorde, devant la tribune présidentielle. Un incident vite terminé, il n’y a pas eu de blessé et le ballet – orchestré, devait se poursuivre immédiatement. Mais la vidéo (ci-dessus) permet un sursaut, l’un des motards se retrouvant à terre.

Une originalité, pour terminer : l’Élysée retransmet la cérémonie en direct sur son compte Twitter.

Sur les réseaux sociaux les réactions ne se sont pas faites attendre. Vidéos, messages moqueurs ou encore félicitations pour les auteurs de ces gaffes qui l’auraient fait exprès. Une manière de rendre à l’actuel locataire de l’Élysée réforme après réforme, la monnaie de sa pièce.

G.S

Loading

Facebook Comments Box

Laisser un commentaire