Economie : La fin probable du cash programmée pour fin 2018 ?

Spread the love

Déjà évoqué à plusieurs reprises ici, nous allons vers une abolition du cash et cela pourrait arriver bien plus rapidement qu’on le croit.

C’est par le biais d’applications attractives comme par exemple :

… que l’on va dans un proche avenir bon gré ou mal gré devoir se passer d’argent liquide.

Les grands profiteurs d’une suppression de l’argent liquide seraient certainement les banques.

D’une part, elles s’épargnent des frais des transactions pour les opérations en liquide, elles ne doivent plus mettre à disposition aucun distributeur automatique de billets, l’argent ne doit plus être imprimé.

D’autre part, les banques gagnent aux transactions (plusieurs milliards).

Supprimer l’argent liquide signifie que nous n’avons plus aucun moyen de paiement anonyme et les vraies motivations des autorités et du fisc sont d’avoir un contrôle total du flux de paiements des citoyens. Au final, obtenir le citoyen transparent (Big brother sait tout!)

Le citoyen transparent pourrait servir avant tout au but de construire un ordre mondial, dictatorial, dans lequel tous moyens d’existence peut être retiré aux dissidents par simple pression sur un bouton.

Ce qui est en train de se passer en coulisses est on ne peut plus grave. Sous prétexte de luter contre le terrorisme et le blanchiment d’argent, le système vous sucre vos libertés et s’octroie ainsi le droit de vie ou de mort sur le citoyen lambda.

La dictature en marche !

Ci-dessous, la photo du texte que Bruxelles a sorti tard le soir (évidemment) afin d’OBLIGER TOUTE L’EUROPE A NE PLUS ACCEPTER L’ARGENT LIQUIDE (POUR 2018).

 

Stéphane Guibert / Finalscape / VK

Pierre Jovanovic sur la fin de l’argent liquide & questions sur le périscope d’independenza WebTV.

Voir aussi :

Gel préventif des avoirs bancaires afin d’éviter les Bank Run et séquestration de votre argent par les banques.

Laisser un commentaire