L’ambassadeur russe sur lequel un terroriste a tiré est décédé des suites de ses blessures

Spread the love

ATTAQUE

L’ambassadeur russe auprès de la Turquie, Andreï Karlov, d’abord blessé par balles à Ankara, est décédé selon Moscou qui dénonce « un acte terroriste ». Le tireur, serait un policier turc. Des agents russes se rendent sur place pour enquêter.

Il est désormais décédé. L’ambassadeur russe auprès de la Turquie, Andreï Karlov, qui avait été hospitalisé dans un premier temps après avoir été touché par des coups de feu à Ankara, a succombé à ses blessures.

Selon les premiers éléments rapportés par le quotidien turc Hurriyet, un homme a ouvert le feu sur le diplomate alors qu’il visitait une exposition d’art dans la capitale turque. Moscou, par la voie de son ministre des affaires étrangères, Maria Zakharova, a confirmé la mort d’Andreï Lavrov en dénonçant « un acte terroriste ».

L’homme qui a ouvert le feu sur le diplomate, Andreï Karlov, pendant qu’il visitait une exposition d’art à Ankara, était « de la police », a déclaré le maire d’Ankara, Melih Gökçek. Dans la soirée, le président turc Recep Tayyip Erdogan a appelé son homologue russe Vladimir Poutine afin de lui donner des informations sur l’attaque.

 

Laisser un commentaire