Egon Von Greyerz: « Croyez moi si vous le voulez, mais un krach gigantesque est imminent. »

Alors que l’incertitude continue de régner dans le monde, aujourd’hui l’homme qui est devenu une légende sur ses anticipations de quantitative Easing (Planche à billets), sur les fluctuations de devises et sur bien d’autres événements économiques mondiaux majeurs vient d’annoncer surkingworldnews, de l’imminence d’un gigantesque krach

Egon von Greyerz: La plupart des personnalités interviewées sur kingworldnews sont cataloguées comme jouant les Cassandre. Comme nous anticipons des moments plutôt désagréables dans un proche avenir, la plupart des gens n’aiment pas en entendre parler, et du coup, elles préfèrent ne pas prendre en compte nos prévisions. C’est dans la nature humaine que de croire que la situation actuelle se maintiendra ainsi éternellement. Et que ça aille bien ou mal, on peut faire le même constat. Dans les mauvais moments, tout le monde croit que ça ne s’arrêtera jamais. Je me souviens bien des années 1970 au Royaume-Uni lorsque la sévère récession semblait ne jamais vouloir prendre fin. Eh bien, c’est la même chose aujourd’hui, la plupart des gens pensent que l’économie continuera de croître à un rythme soutenu, de même que les actifs tels que les actions et les biens immobiliers continueront de prendre de la valeur. Mais malheureusement, très peu d’entre eux se rendent compte que cette croissance observée depuis des décennies n’est que du vent puisqu’elle ne repose que sur du crédit et de l’impression monétaire.

Dans la mythologie grecque, Cassandre est la fille de Priam, le roi de Troie. Elle reçoit d’Apollon le don de prédire l’avenir mais, comme elle se refuse à lui, il décrète que ses prédictions ne seront jamais crues, même de sa famille. Et c’est exactement ce qui se passe avec les Cassandre interviewées sur kingworldnews. Beaucoup d’entre nous savent pertinemment comment se terminera cette mauvaise gestion de l’économie qui dure depuis plus d’un siècle maintenant. Petit à petit, la situation s’est détériorée jusqu’à ce qu’il n’y ait plus aucune solution. Dorénavant, lorsque les bulles d’endettement ainsi que les bulles d’actifs viendront à imploser, cela aura des conséquences désastreuses pour l’économie mondiale ainsi que pour la plupart des gens sur la planète. Mais comme pour Cassandre, personne ne nous croit lorsque nous dévoilons l’issue la plus probable de cette énorme pyramide de Ponzi créée par les gouvernements et les banques centrales.

Ne vous méprenez pas, nous n’avons reçu aucun pouvoir prophétique d’Apollon ou de tout autre dieu. Mais certains d’entre nous sommes parfaitement convaincus que l’on ne peut pas construire une prospérité sur un mensonge, sur de l’impression monétaire voire en violant les principes fondamentaux de l’économie. Nous vivons maintenant dans un monde où les mensonges permanents sont devenus la vérité.

Comme le disait George Orwell:

« Le concept même de la vérité objectif disparaît du monde. Les mensonges passeront pour faits historiques. »

Pour qu’un programme de Ponzi puisse réussir, il faut que les participants à cette expérience croient qu’ils seront tous gagnants. la cupidité inhérente à l’être humain les empêche de voir qu’un système de Ponzi finit toujours par péricliter car il arrive toujours un moment où il n’y a plus assez d’argent frais pour le faire fonctionner et les gens finissent par tout perdre. Dans une économie moderne, des sommes d’argent illimitées peuvent être imprimées ou créées électroniquement. Et lorsqu’arriveront les problèmes, les gouvernements essaieront de sauver le monde au travers d’une vaine tentative d’impression monétaire sans précédent. Mais tout cet argent fabriqué et qui ne repose sur rien, n’aura plus aucune valeur. Sinon, pourquoi ne pas simplement imprimer des quantités illimitées d’argent et arrêter de produire et de travailler. On vivrait alors dans un monde paradisiaque où l’on ne travaillerait plus et tout le monde serait riche. Mais la vie n’est malheureusement pas aussi simple.

Cette expérience d’impression monétaire qui dure depuis un siècle environ, touche à sa fin. Au cours des 100 dernières années, toutes les principales devises ont plongé de 97 à 99% par rapport à l’Or physique. Il est pratiquement garanti qu’elle baisseront encore de 1 à 3% jusqu’à ce qu’elles finissent par atteindre leur valeur intrinsèque, à savoir ZÉRO. Mais n’oubliez pas que cette baisse signifie que ces monnaies auront perdu toute leur valeur et qu’elles ne vaudront plus rien.

Même si Orwell a raison, les mensonges dominent aujourd’hui sur la vérité, mais heureusement qu’avec le temps, la vérité finira par l’emporter.

Comme l’a dit Winston Churchill:

« La vérité est incontournable. La malice a beau l’attaquer; l’ignorance la moquer; en fin de compte, elle subsiste ! »

Depuis 2006, la dette mondiale a augmenté de façon exponentielle et s’élève maintenant à environ 250.000 milliards de dollars. Tout ceci a été mené par les banques centrales afin d’essayer d’empêcher au système financier de s’effondrer. Les bilans des trois principales banques centrales ont tous progressivement augmenté au cours de la même période. C’est une compétition sans fin à qui imprimera le plus. Pendant quelques années, la Fed était en tête, mais depuis 2015, la BoJ et la BCE ont rapidement rattrapé leur retard.Ces trois principales banques centrales ont maintenant imprimé environ 4500 milliards de dollars chacune, alors qu’elles en étaient à moins de 1000 milliards de dollars avant le début de ce siècle. Ce plafond actuelle de 4500 milliards de dollars va croître. Au cours des 12 à 18 prochains mois, la Fed va commencer à accélérer son rythme d’impression monétaire en ajoutant plusieurs milliers de milliards de dollars voire même des dizaines de milliers de milliards de dollars à son bilan.
En manipulant les marchés et en injectant des liquidités d’une manière illimitée, les banques centrales ne font pas que repousser l’inévitable disparition du système financier actuel, mais elles créent également une fausse prospérité en propulsant les marchés boursiers mondiaux vers de nouveaux sommets historiques. Personne ne devrait croire que les nouveaux plus hauts que nous observons actuellement sur de nombreux marchés à travers le monde correspondent à une réelle croissance. Cette hausse repose principalement sur l’action des banques centrales qui injectent des liquidités, ce qui engendre des valorisations excessives et des P.E.R (rapport de la capitalisation boursière sur les bénéfices nets) jamais observés depuis la bulle internet en an 2000.

La BCE condamnée à faire tourner la planche à billets tant que l’explosion de l’euro sera perçue

Etats-Unis: Malgré des discours qui voudraient être rassurants, la FED continue à imprimer en catimini.

Le graphique ci-dessous montre la corrélation parfaite entre l’impression monétaire et l’augmentation du cours des actions. En mars 2009, le bilan combiné de la Fed, de la BoJ et de la BCE était de 5800 milliards de dollars, alors que l’indice S&P500 se situait à 700 points. Depuis, les bilans des trois principales banques centrales ont été multipliés par 2,3 et atteignent dorénavant collectivement 13.600 milliards de dollars, et le S&P500 a vu sa valorisation multipliée par 3,5 et atteint aujourd’hui 2400 points. Voilà où le monde en est aujourd’hui.

Pour voir les cours des actions augmenter, il faudra continuer d’imprimer de l’argent. Pour que le PIB augmente d’un dollar, les banques centrales doivent imprimer plusieurs dollars. Parallèlement, des milliards de dollars de contrats or-Papier doivent être créés et vendus pour faire baisser le cours de l’Or. Parce qu’un cours élevé de l’Or physique serait le signe d’une très mauvaise gestion économique et ils feront tout pour étouffer la hausse du cours de l’Or. Du coup, vous comprenez bien que nous vivons constamment dans le mensonge. Si Cassandre avait vu cela, elle aurait mis en garde tout le monde, mais personne ne l’aurait écoutée. Et pour les Cassandre d’aujourd’hui, c’est pareil. Très peu de gens souhaitent entendre nos mises en garde et la plupart d’entre eux pensent que nous sommes fous.

Jusqu’à ce que la vérité éclate, la dette continuera d’augmenter. Mais je ne parle pas seulement du bilan de la Fed. La dette publique américaine est de 20.000 milliards de dollars et va au moins doubler au cours des 8 prochaines années, comme c’est le cas tous les 8 ans depuis 1980. En outre, de plus en plus de secteurs aux Etats-Unis dépassent les 1.000 milliards de dollars d’endettement. Actuellement, les ménages américains ont une dette de plus de 12.700 milliards de dollars, les prêts automobiles atteignent plus de 1.100 milliards de dollars et les dettes étudiantes sont supérieures à 1.400 milliards de dollars. Pour chacun de ces pans de l’économie américaine, l’endettement dépasse les 1.000 milliards de dollars et n’arrête pas d’augmenter. Il n’y a pas que les dettes qui augmentent, mais également les créances douteuses. Au final, la plupart de ces dettes deviendront des créances douteuses qui ne seront jamais remboursées. De plus, la dette des entreprises américaines augmente et a augmenté de 8.000 milliards de dollars depuis 2010.

L’endettement n’est pas qu’Américain, il est Mondial

Il n’y a pas que la dette américaine qui augmente. Nous observons la même tendance en Europe, en Asie, au Canada, en Australie et sur les marchés émergents.

En plus de toutes ces dettes, les retraites sont littéralement sous financées, et cela constituera un « énorme problème » pour la population mondiale. (Fonds de pension américains: Bombe à retardement !) Les populations vieillissent dans de nombreux pays comme au Japon, en Chine et en Europe et cet « énorme problème » mènera à la misère humaine. Aux Etats-Unis, 10.000 américains atteignent 65 ans chaque jour! La plupart d’entre eux ne disposeront pas d’une épargne-retraite suffisante pour pouvoir vivre de façon confortable le reste de leur vie, et qu’en sera-t-il lorsque la grande dépression frappera ?

Depuis quelques temps, le chômage aux Etats-Unis indique une économie moins dynamique que ce que la Fed peut dire. Cela étant, la Fed prévoit normalement de relever encore les taux deux fois cette année. Comme je l’ai expliqué la semaine dernière, Il semble que le dollar ait atteint un pic en décembre 2016 et qu’il entamera bientôt son voyage vers sa valeur intrinsèque de zéro.

Le long marché haussier de l’Or est de retour.

Plus important encore, un dollar plus faible montre que le long marché haussier de l’Or est de retour. La prochaine pause pourrait se faire à 1360 dollars l’once. L’Or ne franchira peut-être pas ce niveau avant l’automne, mais dès lors que ce seuil sera franchi, la hausse sera alors très rapide.

En termes de préservation de patrimoine, il faut tenir compte de deux facteurs majeurs:

1. Au niveau mondial, le risque n’a jamais été aussi élevé dans toute l’histoire. Je veux parler des risques économiques, financiers, géopolitiques et cybernétiques. Les investisseurs ne doivent pas croire aux mensonges et à la propagande des gouvernements et des médias qu’ils reçoivent quotidiennement. Tout n’est pas aussi rose qu’on vous le dit. Bien au contraire, tout est très, très pourri ! (Pour paraphraser le Hamlet de Shakespeare).

2. L’Or physique offre la meilleure protection et est l’assurance ultime contre un monde pourri. Comme toute police d’assurance, l’Or doit être détenu et stocké en toute sécurité, en dehors du système financier avant que la catastrophe ne se produise. A 1280 dollars l’once, c’est la moins chère des assurances et elle vous permettra de vous protéger face au risque d’une destruction totale de la plupart des devises et des actifs.

Source: kingworldnewsVoir les précédents articles d’Egon Von Greyerz

Loading

VIDEO. « Envoyé spécial ». Whirlpool : les oubliés de la campagne

Deux salariés français de Whirlpool se rendent en Pologne pour voir l’usine délocalisée qui va « prendre leur emploi ». Là bas, ils font la rencontre de Pavel, un ouvrier polonais.

Malgré 850 millions d’euros de bénéfices en 2016, Whirlpool délocalise son usine d’Amiens en Pologne, où les salaires sont plus bas. Les 300 ouvriers sont partagés entre colère et résignation.

Bande annonce :

>>>Le reportage complet<<<<

C’est pour 2018, Whirlpool l’a annoncé il y a trois mois. Malgré 850 millions d’euros de bénéfices l’an dernier, le groupe d’électroménager délocalise la fabrication de sèche-linge en Pologne, où la main-d’œuvre est moins chère.

Le lundi 24 avril, les salariés de l’usine d’Amiens sont en grève. Ils attendent de pied ferme la visite d’Emmanuel Macron, prévue pour mercredi 26. Le candidat à l’élection présidentielle qui a passé l’épreuve du premier tour est, on le sait, originaire de cette ville de la Somme… Ici, les habitants, les élus et les commerçants pleurent une nouvelle usine qui ferme. Seront-ils entendus avant le second tour, alors que le Front national est tout prêt à récupérer leurs voix ?

La colère gronde

« Envoyé spécial » a suivi le premier tour de l’élection présidentielle avec des oubliés de la campagne : 300 ouvriers qui vont perdre leur emploi, partagés entre colère et résignation. Comment rebondir dans cette région rongée par le chômage ? Il y a Corinne, une mère célibataire qui bosse de nuit à la chaîne et élève sa fille la journée, il y a Patrice et Evelyne, qui fabriquent des sèche-linge depuis vingt-cinq ans… Comme la plupart de leurs collègues, ils ont travaillé toute leur vie dans l’usine d’Amiens Nord.

Un reportage de Laure Pollez et Olivier Sibille, diffusé dans « Envoyé spécial » le 27 avril 2017.

Loading

Economie : La fin du monde est toute proche !

Madame, Monsieur,

La crise actuelle, c’est la mort des classes moyennes. La crise actuelle, c’est votre mise à mort.

Depuis 50 ans, une élite mondialisée s’est développée. Elle s’est propagée en silence, prenant le contrôle du système monétaire, de la bourse, des banques, de la justice, de la presse et même de l’Elysée…

Cette élite ne rend de comptes à personne : Pas aux électeurs, pas à l’assemblée ou au Sénat, encore moins au président de la république. Vous allez découvrir dans cette vidéo comment ce pouvoir se cache au grand jour.

Vous comprendrez d’où vient ce sentiment diffus de malaise, ce quelque chose qui ne tourne pas rond depuis trop longtemps.

Une fois que vous aurez réalisé l’étendue de leur emprise, que vous aurez vu l’image de leur puissance se former devant vos yeux.  Alors vous comprendrez comment le monde se plie à leur volonté.

Dans un instant, vous verrez comment ils exercent leur pouvoir sur votre liberté et sur vos finances. Comment ils ont pris le contrôle de ce que vous avez le droit de gagner et de dépenser…

Vous comprendrez :

  • Pourquoi votre bulletin de vote n’a que peu d’importance malgré les différences apparentes entre les candidats.
  • Pourquoi la plupart des français on ce sentiment que rien ne va plus malgré tous les soi-disant « progrès » des dernières décennies (et pourquoi les salaires ont été gelés depuis les années 90).
  • Pourquoi les plus riches ce sont enrichis sept fois plus vite que la population depuis 50 ans.
  • Comment vos libertés les plus basiques sont rognées jour après jour.
  • Comment la BCE a mené le hold-up du siècle et vous a « braqué » 500 milliards d’euros depuis 2008 pour les transférer aux états, aux banquiers et aux hommes d’affaires, ceux-là mêmes responsables de la crise et qui ce sont enrichis sur votre dos et avec votre consentement implicite.

Enfin et surtout, vous verrez pourquoi l’élection qui vient en France et les suivantes en Allemagne et en Italie ne pourront pas grand chose contre l’effondrement financier qui vient.

 

Après vous être informé, un documentaire qui tombe à point nommé et qui vous explique le pourquoi et le comment de la crise de 2008. Documentaire  signé ARTE :

Stéphane Guibert / Finalscape / VK

« Quand l’Europe sauve ses banques »

Loading

Economie Suisse : Le Valais a désormais sa monnaie locale

Tous ceux qui le souhaitent peuvent désormais faire leurs achats avec des billets de 1, 2, 5, 10, 13, 20, 50 et 100 farinets.

Des billets pour un montant de 500’000 farinets ont été imprimés, ce qui équivaut à la même somme en francs suisses. (Photo: Keystone)

Le Valais possède désormais sa monnaie locale et complémentaire. Baptisée «farinet», elle a été lancée officiellement samedi à Sion. Elle se décline en huit coupures. Une centaine de commerces jouent le jeu.

Tous ceux qui le souhaitent peuvent désormais faire leurs achats avec des billets de 1, 2, 5, 10, 13, 20, 50 et 100 farinets. L’objectif: favoriser et dynamiser la production et l’économie valaisannes, ainsi que les circuits courts, bons pour l’environnement.

Actuellement, une centaine de prestataires répartis de Monthey à Salquenen sont prêts à monnayer leurs services en farinets. On y trouve aussi bien des cafés-restaurants, des épiceries, des taxis, des thérapeutes qu’une jardinerie bio, une savonnerie ou encore une fiduciaire.

1 farinet pour 1 franc

Samedi, l’association Le Farinet officiait comme bureau de change à la place du Scex à Sion. L’office du tourisme du chef-lieu valaisan prendra ensuite le relais et chaque commerce qui accepte les farinets pourra faire office de bureau de change, a précisé Cathy Berthouzoz, responsable des relations avec les médias.

Des billets pour un montant de 500’000 farinets ont été imprimés, ce qui équivaut à la même somme en francs suisses. Ils sont mis en circulation au fur et à mesure des achats. Cinq cents utilisateurs au moins sont espérés.

Montagnes et animaux

Le graphiste designer Adrien Thétaz signe les huit billets: d’un côté une montagne valaisanne, telle que le Bietschhorn, de l’autre un animal, une activité ou une spécificité valaisanne comme le bouquetin ou l’alpinisme.

Pour financer le début de l’aventure farinet, l’association a réuni 25’000 francs environ grâce à un financement participatif. Afin d’assurer la pérennité du projet, elle réfléchit à un système de cotisations qui servirait au développement du réseau, au fonctionnement du farinet et à celui d’associations locales, indique Cathy Berthouzoz.

Depuis septembre 2015, la région franco-genevoise possède aussi sa propre monnaie, le léman. Il s’est ensuite déployé à Lausanne.

Loading

Économie : Le remboursement des intérêts de la dette en France implique une croissance de 4.7 %

La croissance de la France stagne à 0.7 % alors que durant les années 50 – 60 elle était 10 fois supérieure. C’est durant ces années fastes qu’on été mises en places des assurances sociales telles que le chômage, la maladie etc… On essaye de vous faire croire aujourd’hui qu’en gagnant 10 fois moins on va réussir à vivre avec le même train de vie. Aucun homme politique n’a le courage de le dire et c’est la que le bât blesse.

le moment va venir ou il va falloir expliquer clairement aux gens qu’un ménage ne peut pas vivre de la même manière avec un salaire de 10’000 Euros qu’avec un salaire de 1’000 Euros et il en va de même pour un pays.

Le simple remboursement des intérêts de la dette française implique une croissance de 4.7 % !

Où vont la France, l’Europe et l’Euro ?

Olivier Delamarche économiste et invité sur le plateau du média indépendant Meta TV nous ouvre les yeux sur un désastre économique imminent.

Stéphane Guibert / Finalscape / VK

La vidéo dans son intégralité sur Youtube :

Loading

R.S.I La grosse arnaque dévoilée par une comptable

Dans le cadre de son travail, une comptable dévoile les dérives du R.S.I qui est une entreprise privée et devrait normalement laisser aux assurés le choix d’aller à la concurrence.

Ce sont des milliers de petites et moyennes entreprises qui sont mises à mal chaque jour, des dépressions et même des suicides que cette entreprise provoque par l’entremise de pratiques bien à elle.

Stéphane Guibert / Finalscape / VK

Loading

Économie : Un retour au Franc est inévitable

Analyse pertinente de l’économiste Charles Gave  pour qui, selon lui, un retour au Franc est inévitable.

L’Euro ne marche pas et ne pourra jamais fonctionner. L’Euro est une machine qui a été bâtie contre toutes les lois monétaires ce qui implique qu’il va falloir une fois ou l’autre retourner aux monnaies nationales et le fait que le front national l’ait dit avant les autres ne signifie pas pour autant que l’idée soit fausse.

L’Euro ne peut pas fonctionner car nous sommes confrontés à des productivités différentes entre les états et qu’il n’y a aucun mécanisme d’ajustement.

Exemple : En Italie le coup du travail est de 25 % plus élevé qu’en Allemagne et le coup du capital est plus bas en Allemagne qu’en Italie ce qui fait que tous les investissements se produisent en Allemagne et la croissance en Italie se met en berne.

A terme, l’Allemagne va faire faillite. Les Allemands qui ont suivi une politique mercantiliste depuis 10 ans en taxant la consommation et en subventionnant la production sont  devenus super compétitifs par rapport aux autres pays avec lesquels ils avaient des taux de change fixe. Ils ont développé mille milliards d’Euros d’excédent commercial vis à vis de ces pays de l’Euroland  et comme nous sommes dans une zone de payements fermée cela signifie que les allemands se sont embourbés dans mille milliards d’Euros de papier émis par les grecques, les français, les italiens etc… Ces mille milliards d’Euros valent aujourd’hui et à tout casser, 500 milliards si tout va bien. Le capital des banques allemandes est de trois cent milliards. Le rapprochement est  donc vite fait, le système financier allemand est aujourd’hui en faillite.

>>>Voir aussi l’article sur la Deutsche Bank<<<

L’Allemagne aujourd’hui est à la veille de rentrer dans une dépression.

Stéphane Guibert / Finalscape / VK

Loading

Détachés ou déportés, l’esclavagisme comme si on y était

L’Europe, cette belle Europe qui signifie dans ses bienfaits entre autres arnaques, la libre circulation des biens et des services :

Et si nous nous attardions un peut sur le cas des travailleurs détachés, si nous cessions de nous cantonner sur notre confort personnel, notre égocentrisme et si nous faisions de notre nombril autre chose que le centre du monde ?

Le travailleur détaché est une aubaine pour celui qui l’emploi. Moins couteux, moins regardant sur ses conditions de travail et bien souvent de logement aussi, cette main d’œuvre qui vient le plus souvent des pays de l’Est permet aux entreprises qui font appel à ces travailleurs, des économies substantielles au détriment non seulement des travailleurs eux-même qui sont exploités mais aussi des demandeurs d’emplois locaux sur lesquels s’exerce un dumping salarial défiant toutes concurrences.

Si vous ne l’aviez pas encore compris, l’Espace Économique Européen met en concurrence des travailleurs au même titre que des soldats qui se tireraient dessus sans savoir vraiment pourquoi.

  • Le travailleur détaché permet aux entreprises d’augmenter leurs compétitivités.
  • La société prestataire reste assujettie au régime de sécurité sociale de son pays d’origine.
  • Les cotisations sociales d’un boucher Roumain détaché en Allemagne par une entreprise roumaine sont celles en vigueur en Roumanie.
  • Macron déclare :  » Je suis favorable à ce que la loi prévoie la capacité laissée aux partenaires sociaux de mener une négociation qui puisse en effet conduire à majorer beaucoup moins, voir pas du tout, les heures supplémentaires. »
  • C’est tout bénef ! Vive l’Europe !

Suisse :

Retour sur un scandale qui avait défrayé la chronique d’un pays si tranquille ne faisant pourtant pas partie de l’E.E.E mais pourtant pris en otage par des accords bilatéraux qui font de ce pays un parfait larbin de cette institution Européenne.

Les faits :

Scandale du Mont Pèlerin survenu en Suisse en 2013 alors que 37 travailleurs détachés tous venus d’Italie ce sont vu payés des clopinettes, vivant à 8 dans un deux pièces et n’ayant pas de quoi se nourrir dignement.

>>>Voir ou revoir l’article associé à cette vidéo<<<

Loading

Présidentielle 2017 : La France entre les mains d’un banquier d’affaires ?

Pour celles et ceux qui auraient l’intention de voter pour Manuel Macron car ayant été banquier d’affaires et ministre de l’économie on pourrait être mené à penser qu’il va bien gérer l’économie du pays, revenons un instant et en résumé sur le quinquennat de François Hollande et voyons ce que Macron a réalisé durant ces cinq années.

  • Dépense de 100 milliards d’Euros sur 5 ans et aucun effet sur la baisse du chômage.
  • Hausse du chômage de 30 %
  • Création du groupe  la Rotonde et mise en œuvre de deux mesures économiques (Pacte de responsabilité & CICE). L’État paye aux multinationales 7% de tous les salaires brut sans obliger les entreprises à embaucher. Cela représente 41 milliards d’Euros.
  • Le CICE qui devait créer 1 million d’emplois c’est avéré être 837’000 chômeurs de plus sur tout le quinquennat, soit une augmentation de 30% de chômeurs ou un coût total de 41 milliards d’Euros par année.

Il faut savoir qu’avec 41 milliards d’euros on pourrait engager 2,5 millions de personnes avec un salaire de 1’850 Euros Net par mois alors que le nombre de chômeurs atteint aujourd’hui 3,6 millions de personnes.

Macron et le pouvoir en place ne sont pas compétents pour gérer l’économie de la France. Pensez-y !

Stéphane Guibert / Finalscape / VK

Loading

Le cours de l’Or monte !,… Est-ce le présage d’une 3ème guerre mondiale ou d’un conflit nucléaire ?

A chaque fois que ça commence à devenir complètement instable dans le monde, les investisseurs se réfugient aussitôt et de manière instinctive sur les métaux précieux.

Donc, ce n’était évidemment pas une surprise d’assister à l’envolée des cours de l’or et de l’Argent lorsque les dirigeants mondiaux ont commencé à émettre la possibilité d’une 3ème guerre mondiale et d’un conflit nucléaire.

Le cours de l’Or vient d’atteindre un sommet de cinq mois ce mardi 11 Avril 2017, et alors que j’écris cet article, le cours de l’Or se situe à 1277,10 dollars l’once. Pour l’instant, le cours de l’argent est à 18,35 dollars l’once, et de nombreux analystes pensent qu’il s’apprête à faire un bond spectaculaire dans les semaines et les mois à venir alors que les tensions mondiales ne cessent de croître. La recherche de l’expression « entrer en guerre » n’a jamais été aussi élevée au cours des dernières années qu’aujourd’hui, et beaucoup de gens commencent à comprendre que les Etats-Unis pourraient bientôt être confrontés à des conflits militaires à la fois en Syrie et en Corée du Nord.

En réponse aux menaces persistantes de l’administration Trump, les Nord-Coréens promettent qu’ils n’hésiteront pas à utiliser les armes nucléaires s’ils étaient attaqués par l’armée américaine.

Et plus précisément, voici les menaces lancées par le journal officiel du régime Rodong Sinmun, « Notre puissante armée révolutionnaire surveille chaque mouvement de l’ennemi, et notre arsenal nucléaire est tourné vers les bases d’invasion américaines, non seulement en Corée du Sud et dans le théâtre des opérations du Pacifique, mais aussi sur le territoire américain même ».

La plupart des experts ne croient pas que la Corée du Nord aient des missiles capables d’atteindre la partie continentale des Etats-Unis, de sorte que ces menaces sont sans doute des paroles en l’air, mais ils peuvent certainement frapper Séoul, Tokyo et toutes les bases militaires américaines situées en Corée du Sud et au Japon.

Et même si les Etats-Unis étaient en mesure de localiser et de détruire toutes les armes nucléaires nord-coréennes dès les premières frappes, les Nord-Coréens auraient encore des milliers de canons et de roquettes avec lesquels ils pourraient viser Séoul. Les experts militaires ont estimé que la Corée du Nord pourrait tirer jusqu’à un demi-million de fois dans l’heure où ils seraient attaqués, et inutile de vous dire qu’une telle puissance de feu causerait des dégâts d’une ampleur jamais vue dans l’histoire moderne.

Personnellement, j’en viens à la conclusion qu’il est presque impossible de mener une attaque militaire conventionnelle sur la Corée du Nord sans que cela se traduise par des pertes massives en vies humaines.

Malheureusement, Donald Trump semble de toute manière déterminer à agir. Il y a quelques jours, nous avons appris qu’il « avait demandé à ses conseillers militaires un éventail complet d’options pour éliminer la menace nucléaire de la Corée du Nord », et hier, mardi , Trump s’est dit prêt à « résoudre le problème » nord-coréen sans la Chine…

Après avoir lancé 59 missiles Tomahawk sur une base militaire en Syrie, le président américain montre de nouveau les muscles. En effet, l’administration Trump s’est dite prête à se charger «seule» du problème des programmes nucléaire et balistique nord-coréens, si Pékin ne faisait pas rentrer dans le rang son turbulent voisin. «La Corée du Nord cherche des ennuis. Si la Chine décide d’aider, ça serait formidable. Sinon, nous résoudrons le problème sans eux ! USA», a réaffirmé le président américian ce mardi, sur Twitter.

Tout comme il l’a fait avec la Syrie, les paroles de Trump engagent maintenant l’Amérique à agir en Corée du Nord.

Espérons qu’il n’y ait pas une action militaire contre la Corée du Nord et ce aussi longtemps que possible, mais on peut être inquiet car Trump s’est vanté sur la chaîne Fox Business Network, d’avoir envoyé une « puissante armada » de navires vers les côtes de la péninsule coréenne.

« Nous envoyons une armada. Très puissante. Nous avons des sous-marins. Très puissants. Beaucoup plus puissants que le porte-avions. Voilà ce que je peux vous dire », a déclaré le président américain.

Parallèlement, on apprend que les Chinois ont déployé 150.000 soldats à leur frontière Nord coréenne tout en continuant à mettre en garde les deux parties contre une action militaire.

Pendant ce temps là au Moyen-Orient, la tension continue de grimper.

La Russie et l’Iran s’engagent à « répondre par la force » si les Etats-Unis frappent à nouveau en Syrie, mais l’administration Trump ne montre aucun signe de faiblesse. En réalité, le porte-parole de la Maison Blanche Sean Spicer est allé encore plus loin en laissant entendre que l’utilisation de « barils d’explosifs », une arme redoutée du régime, serait désormais elle aussi une limite à ne pas franchir. La Maison Blanche avait ensuite corrigé ses propos…

Mardi, Trump a expliqué au peuple américain « nous n’irons pas en Syrie », mais que ce serait-il passé s’il avait ordonné une nouvelle frappe de missiles et que les Russes et Iraniens avaient réagit en abattant des avions américains ou en ayant coulé un porte-avions ?

Je peux vous garantir que les membres des deux partis au Congrès auraient hurlé à la guerre si CNN avait commencé à balancer en continu les images d’un porte-avions américain coulant après avoir été frappé par les Russes ou les Iraniens.

une 3ème guerre mondiale pourrait éclater à n’importe quel moment au Moyen-Orient, et l’Amérique n’a aucun intérêt à s’engager la dedans en prenant le leadership. Selon Philip Giraldi, ancien officier de la CIA, les preuves continuent de s’accumuler sur le fait qu’Assad n’avait absolument rien à voir avec l’attaque chimique qui a tant bouleversé Trump…

Philip Giraldi, ancien officier de la CIA et directeur exécutif du Conseil pour l’intérêt national, a déclaré au Scott Horton Show que « les forces armées et les services du renseignement » au Moyen-Orient, qui sont en contact direct avec le terrain, disent que l’histoire que nous entendons tous, à savoir que ce serait le gouvernement syrien ou les Russes qui utilisent des armes chimiques sur des civils innocents, est un leurre.” ».

Giraldi a déclaré que les informations confirment largement le compte-rendu donné par les Russes à savoir qu’ils ont frappé un entrepôt où il y avait des rebelles – ceux-ci étant bien sûr liés à al-Qaïda – et où ils stockaient leurs propres produits chimiques et cela a finalement provoqué une explosion qui a causé ces pertes. Apparemment le renseignement est très clair sur ces faits.” » De plus, Giraldi souligne, qu’« Assad n’avait aucune raison de le faire. »

Les investisseurs qui anticipent déjà ce qui pourrait arriver sont déjà sortis des marchés actions et sont partis se réfugier sur les matières précieuses.

Car si l’Amérique entrait dans un conflit militaire direct avec la Russie et l’Iran en Syrie, alors les marchés financiers mondiaux s’effondreraient et l’or comme l’argent s’envoleraient.

John Embry – « Game over », … Les jeux sont faits !, … La catastrophe est imminente.

Larry Lindsey: « Ce dont nous sommes témoins aujourd’hui est inédit ! »

Et malheureusement aussi, nous pourrions assister au même scénario si les États-Unis décidaient d’attaquer la Corée du Nord et que cette dernière répondait en lançant des ogives nucléaires ou chimiques sur des cibles en Corée du Sud et au Japon.

Je ne m’attendais pas à ce que l’on se trouve au bord d’une 3ème guerre mondiale, moins de trois mois après l’investiture de Donald Trump à la Maison Blanche, mais ça semble bien être le cas.

De plus, la situation économique U.S n’est vraiment pas folichonne et l’Amérique n’a vraiment pas besoin d’une guerre actuellement. Sachez que la dette sur les cartes de crédit américaines vient de dépasser les 1.000 milliards de dollars, qu’une crise majeure est sur le point de frapper l’industrie automobile américaine, que des milliers de magasins de détail ferment partout en Amérique, que les fonds de pension américains sont littéralement sous-financés de plusieurs milliers de milliards de dollars, et enfin que la dette publique américaine vient d’atteindre le montant ASTRONOMIQUE de 20.000 milliards de dollars. Et n’oubliez que si les Etats-Unis n’ont pas encore dépassé ce seuil de 20.000 milliards de dollars de dette publique, c’est uniquement en raison du fait que le plafond de la dette américaine est déjà arrivé à échéance, et il ne reste plus que 4 jours législatifs au Congrès Américain pour trouver une solution s’il veut éviter une crise majeure. Et là, au mois de mars, l’économie américaine n’a créé que 98.000 emplois, le plus faible niveau de créations depuis dix mois et bien en-dessous des attentes des analystes (2 fois moins que ce qui était prévu). Et en même temps, les déficits budgétaires sont élevés et continuent de croître.

L’avenir qui se profile risque d’être très difficile, et les plus sages sont préparés avant que les choses ne se détériorent un peu plus et finissent par devenir incontrôlables.

>>>Source : Business Bourse<<<

Loading