Lime « Angel eyes » / Lime « Angel eyes » / Lime « Angel eyes »

Lime

« Angel eyes »

Les années fastes de la musique :

En une décennie et demi, la musique fit un pas de géant en créativité et c’est à partir du début des années 80 que cette créativité  se fit le plus ressentir avec notamment l’arrivée du groupe : “Lime”

Quelques notes, une boîte à rythme, un peu d’imagination deux ou trois synthétiseurs, un studio d’enregistrement, une bonne maison d’édition et le tour était joué.

La maison Polydor avait flairé le bon poisson avec ce duo : Denis et Denise Lepage qui incarnaient le groupe : “Lime” car ce furent des millions de disques vendus dans le monde. Ils furent incontournable dans toutes les discothèques branchées des années 80 et aujourd’hui encore, beaucoup d’artistes s’inspirent de leur musique en espérant reproduire le même succès.

Voici deux titres :

  • “Your Love” qui propulsa le groupe sur le devant de la scène.
  • “Angel eyes (Dub version) qui à mon avis fait partie de leurs meilleures  réalisations.

Merci au label Polydor pour son aimable autorisation.

Ce groupe, originaire de Montréal au Québec, actif dans les années 1980, a produit des chansons disco (Your loveUnexpected loversBabe We’re Gonna Love TonightAngel Eyes…). Le son utilisé est de style électronique », créé à partir de boites à rythmes (Roland TR-808) et de synthétiseurs analogiques (Roland TB-303, Roland Jupiter 8, Roland juno 60).

Lime

« Angel eyes »

Anii de boom ai muzicii :

Într-un deceniu și jumătate, muzica a făcut un salt uriaș în creativitate și de la începutul anilor ’80 această creativitate s-a simțit cel mai mult odată cu venirea grupului: „Lime”

Câteva note, o mașină de ritm, puțină imaginație două sau trei sintetizatoare, un studio de înregistrări, o editură bună și voilă.

Casa Polydor mirosise pește bun cu acest duo: Denis și Denise Lepage, care au întruchipat grupul: „Lime”, deoarece milioane de discuri au fost vândute în întreaga lume. Au fost un element de bază în toate cluburile de noapte la modă din anii 1980 și chiar și astăzi, mulți artiști se inspiră din muzica lor în speranța de a reproduce același succes.

Iată două titluri :

  • “Your Love”care a propulsat grupul în prim plan.
  • “Angel eyes (Dub version)  ceea ce în opinia mea este una dintre cele mai bune realizări ale lor.

Mulțumim etichetei Polydor pentru permisiunea lor amabilă.

Acest grup, originar din Montreal, Quebec, activ în anii 1980, a produs melodii disco (Dragostea ta, iubitorii neașteptați, Babe We’s Gonna Love Tonight, Angel Eyes …). Sunetul folosit este în stil electronic ”, creat din mașini de tobe (Roland TR-808) și sintetizatoare analogice (Roland TB-303, Roland Jupiter 8, Roland juno 60).

Lime

« Angel eyes »

The boom years of music :

In a decade and a half, the music made a giant leap in creativity and it was from the early 80s that this creativity was felt most with the arrival of the group: « Lime »

A few notes, a rhythm machine, a little imagination two or three synthesizers, a recording studio, a good publishing house and voila.

The Polydor house had smelled good fish with this duo: Denis and Denise Lepage who embodied the group: “Lime” because millions of records were sold around the world. They were a staple in all the trendy nightclubs of the 1980s and even today, many artists draw inspiration from their music hoping to reproduce the same success.

Here are two titles :

  • “Your Love”which propelled the group to the front of the stage.
  • “Angel eyes (Dub version) which in my opinion is one of their best achievements.

Many thanks to Polydor for the kind permission.

This group, originally from Montreal, Quebec, active in the 1980s, produced disco songs (Your Love, Unexpected Lovers, Babe We’re Gonna Love Tonight, Angel Eyes …). The sound used is electronic style ”, created from drum machines (Roland TR-808) and analog synthesizers (Roland TB-303, Roland Jupiter 8, Roland juno 60).

Stéphane Guibert Facebook / Stéphane Guibert VK

Loading

Si vous aimez le saumon, vous devriez vous abstenir / Dacă vă place somonul, ar trebui să vă abțineți / If you like salmon, refrain

Si vous aimez le saumon, vous devriez vous abstenir

Première publication: 18 décembre 2017. Moyennant quelques nuances, le problème est malheureusement toujours d’actualité aujourd’hui

Le saumon est un poisson que beaucoup de gens apprécient sur le plan gastronomique et au niveau de la santé car sa graisse est riche en oméga 3. Il y a quelques années encore, les saumons pullulaient de telle sorte qu’en Norvège par exemple, les ouvriers se plaignaient d’en avoir tous les jours à la cantine de leur entreprise.

Suite à des pêches intensives, à des maladies causées par des pollutions de toutes sortes, ce poisson se raréfie à tel point qu’aujourd’hui il est considéré comme un met de luxe que l’on sert en principe lors de grandes occasions. Afin de parer à ce problème de rareté, la pêche traditionnelle ayant  été interdite, l’homme a pensé de créer des fermes d’élevage dont la Norvège est le premier producteur mondial.

Afin de répondre à une demande toujours plus grandissante de saumon à bas prix, ces fermes entassent des milliers d’individus qui ne peuvent évoluer comme dans leur milieu naturel et dont l’eau est souillée par leurs déjections ce qui détruit totalement la flore et la faune marine locale.

Ce phénomène de surpopulation a favorisé l’apparition d’un parasite appelé  Le pou de mer. Et pour luter contre ce parasite, la Norvège qui ne fait pas partie de l’Union européenne utilise un produit, le Diflubenzuron qui est interdit dans la zone européenne.

Pour des raisons sanitaires, en 2013, le gouvernement norvégien a conseillé à sa population et plus particulièrement aux bébés et aux femmes enceintes de ne pas consommer de saumon plus de 2 fois par semaine car il y avait des risques alors que ce met est le plat national.

Selon Anne Libe Bjorke, pédiatre en Norvège :

« Nous savons que ces poissons gras contiennent des éléments polluants extrêmement dangereux particulièrement pour le développement cérébral. En consommer augmente aussi les risques de cancer, de diabète et d’obésité. Ce qui est sûr c’est que vous ne devez pas en manger si vous êtes un enfant en bas âge ou une jeune femme, vous ne devez pas manger ce type de nourriture polluée tant que vous n’avez pas eu d’enfant et vous ne devez pas en donner à votre enfant. »

Dacă vă place somonul, ar trebui să vă abțineți

Prima publicație: 18 decembrie 2017. Cu câteva nuanțe, problema este, din păcate, încă de actualitate.

Somonul este un pește pe care mulți îl apreciază din punct de vedere gastronomic și al sănătății deoarece grăsimea sa este bogată în omega 3. Până acum câțiva ani, somonul era atât de abundent încât în ​​Norvegia, de exemplu, somonul muncitor se plângea că îl are în fiecare zi în cantina companiei lor.

În urma pescuitului intensiv și a bolilor cauzate de poluarea de tot felul, acest pește devine atât de rar încât astăzi este considerat un fel de mâncare de lux care se servește în mod normal la ocazii speciale. Pentru a face față acestei probleme a penuriei, pescuitul tradițional fiind interzis, omul s-a gândit să creeze ferme de reproducție din care Norvegia este principalul producător mondial.

Pentru a satisface o cerere din ce în ce mai mare de somon low-cost, aceste ferme adună mii de indivizi care nu pot evolua ca în mediul lor natural și a căror apă este contaminată de excrementele lor, ceea ce distruge complet flora și fauna marina locală.

Acest fenomen de suprapopulare a favorizat apariția unui parazit numit păduchi de mare. Și pentru a lupta împotriva acestui parazit, Norvegia, care nu face parte din Uniunea Europeană, folosește un produs, Diflubenzuron care este interzis în zonă European.

Din motive de sănătate, în 2013, guvernul norvegian a sfătuit populația sa și mai ales bebelușii și femeile însărcinate să nu consume somon mai mult de două ori pe săptămână deoarece existau riscuri deși acest fel de mâncare este felul principal de mâncare național.

Potrivit Anne Libe Bjorke, medic pediatru din Norvegia:

„Știm că acești pești grași conțin elemente poluante care sunt extrem de periculoase, în special pentru dezvoltarea creierului. Consumul acestuia crește și riscul de cancer, diabet și obezitate. Cert este că nu ar trebui să-l mănânci dacă ești un copil mic sau o femeie tânără, nu trebuie să mănânci acest tip de hrană poluată până nu ai făcut copii și nu trebuie să-i dai copilului tău. »

If you like salmon, refrain

First published: December 18, 2017. With a few nuances, the problem is unfortunately still relevant today

Salmon is a fish that many people appreciate from a gastronomic and health point of view because its fat is rich in omega 3. Until a few years ago, salmon abounded so much that in Norway, for example, salmon Workers complained of having them every day in their company canteen.

Following intensive fishing and diseases caused by pollution of all kinds, this fish is becoming so rare that today it is considered a luxury dish that is normally served on special occasions. In order to deal with this problem of scarcity, traditional fishing having been banned, man thought of creating breeding farms of which Norway is the world’s leading producer.

In order to meet an ever-growing demand for low-cost salmon, these farms pile up thousands of individuals who cannot evolve as in their natural environment and whose water is contaminated by their droppings, which completely destroys the flora and the local marine fauna.

This phenomenon of overpopulation has favored the appearance of a parasite called Sea lice. And to fight against this parasite, Norway, which is not part of the European Union, uses a product, Diflubenzuron which is banned in the area. European.

For health reasons, in 2013, the Norwegian government advised its population and more particularly babies and pregnant women not to consume salmon more than twice a week because there were risks even though this dish is the main dish. national.

According to Anne Libe Bjorke, a pediatrician in Norway:

“We know that these fatty fish contain polluting elements that are extremely dangerous, particularly for brain development. Consuming it also increases the risk of cancer, diabetes and obesity. What is certain is that you should not eat it if you are a young child or a young woman, you should not eat this type of polluted food until you have had children and you should not give it to your child. »

Stéphane Guibert Facebook / Stéphane Guibert VK

Loading

La beauté et l’insolence / Frumusețe și insolență / Beauty and insolence

La beauté et l’insolence

Je suis amoureux

Si tu me disais oui, je ne te dirais pas non. Je ne suis pas « Gay » mais j’aime ce qui est beau.

Viens autant que tu voudras.

Frumusețe și insolență

Sunt îndrăgostit

Dacă mi-ai spune da, nu ți-aș spune nu. Nu sunt „Gay”, dar îmi place ce este frumos.

Vino cât vrei.

Beauty and insolence

I am in love

If you said yes to me, I wouldn’t say no to you. I’m not « gay » but I like what is beautiful.

Come as much as you want.

Stéphane Guibert Facebook / Stéphane Guibert VK

 

Loading

THE END

THE END

En amour comme en amitié, tout se termine un jour

Je vais essayer d’avoir moins froid….

Parce que tu vois, moi aussi j’ai droit à l’amour.

THE END

În dragoste ca și în prietenie, totul se termină într-o zi

O sa incerc sa fiu mai putin frig….

Pentru că am dreptul să fiu iubită.

THE END

In love as in friendship, everything ends one day

I’ll try to be less cold….

Because you see, for me too, love is granted.

Stéphane Guibert Facebook / Stéphane Guibert VK

Loading

Toutes religions confondues / Toate religiile combinate / All religions combined

Toutes religions confondues

Ce monde a besoin d’amour

Mon cœur est Palestinien et Juif. Arrêtez les massacres!

Je suis amoureux de la vie.

Toate religiile combinate

Lumea asta are nevoie de iubire

My heart is Palestinian and Jewish. Stop the massacres!

Sunt indragostit de viata.

All religions combined

This world needs love

My heart is Palestinian and Jewish. Stop the massacres!

I am in love with life.

Stéphane Guibert Facebook / Stéphane Guibert VK

Loading

D’Est en Ouest / De la Est la Vest / From East to West

D’Est en Ouest

« VOYAGE »

Groupe électro-dance (disco diront certains), Voyage doit avant tout de la rencontre de 3 excellents musiciens de studio

Marc Chantereau, Pierre-Alain Dahan et Slim Pezin.

Enregistré à Londres, le premier album passe régulièrement chez Régine. Or, il se trouve que ce même DJ parisien officie à New York et amène l’opus avec lui … qui est remarqué, signé par un label américain et vendu à quelque 2 millions d’exemplaires au pays de l’Oncle Sam.

La première vague de la French touch. Il n’en fallait pas plus pour sortir 3 autres disques qui ne connaîtront pas le même succès.

Que sont-ils devenus ?

Ils redeviennent musiciens de studio.
Marc Chantereau fut également le percussionniste de la comédie musicale Notre Dame de Paris.
L’anglaise Sylvia Mason-James poursuit une carrière solo avec un album en 1979 puis travaille avec George Michael ex Wham ! (en 1986) puis les Pet Shop Boys.
Pierre-Alain Dahan joue dans Shyllo en 1982 puis enregistre des musiques pour Walt Disney.

Fiche technique de Voyage:

Ou : Paris
Quand : entre 1977 et 1982
Genre : Pop
Line up
1977 : Marc Chantereau (Claviers) – Pierre-Alain Dahan (Chant, Batterie) – Slim Pezin (Guit) – Sauveur Mallia (Basse)
1978 : Marc Chantereau (Claviers) – Pierre-Alain Dahan (Chant, Batterie) – Slim Pezin (Guit) – Sylvia Mason-James (Chant) – Sauveur Mallia (Basse)
1980 : Marc Chantereau (Claviers) – Pierre-Alain Dahan (Chant, Batterie) – Slim Pezin (Guit)
Albums
1977 : « From east to west » (Sirocco Records)
1978 : “Fly away” (Sirocco Records)
1980 : « 3 » (Sirocco Records / Polydor)
1981 : “One step higher” (Sirocco Records)
1989 : Compilation “Souvenirs” (Sirocco Records)

Ainsi de suite..

De la Est la Vest

« VOYAGE »

Un grup de electro-dance (disco ar spune unii), Voyage își datorează originile în primul rând întâlnirii a trei muzicieni excelenți de studio.

Marc Chantereau, Pierre-Alain Dahan și Slim Pezin.

Înregistrat la Londra, primul album este cântat în mod regulat de Régine. Se întâmplă că același DJ parizian lucrează la New York și aduce cu el albumul… care se remarcă, semnat de o casă de discuri americană și vândut în aproximativ 2 milioane de exemplare în țara unchiului Sam.

Primul val al French touch. Asta a fost tot ce a fost nevoie pentru a lansa alte 3 discuri care nu ar avea același succes.

Ce sa întâmplat cu ei?

Devin din nou muzicieni de studio.
Marc Chantereau a fost și percuționistul în musicalul Notre Dame de Paris.
Englezoaica Sylvia Mason-James a urmat o carieră solo cu un album în 1979 și apoi a lucrat cu George Michael, ex Wham! (în 1986), apoi Pet Shop Boys.
Pierre-Alain Dahan a cântat în Shyllo în 1982 și apoi a înregistrat muzică pentru Walt Disney.

Fisa tehnica Voyage

Where : Paris
When : entre 1977 et 1982
Kind of music : Pop
Line up
1977 : Marc Chantereau (Claviers) – Pierre-Alain Dahan (Chant, Batterie) – Slim Pezin (Guit) – Sauveur Mallia (Basse)
1978 : Marc Chantereau (Claviers) – Pierre-Alain Dahan (Chant, Batterie) – Slim Pezin (Guit) – Sylvia Mason-James (Chant) – Sauveur Mallia (Basse)
1980 : Marc Chantereau (Claviers) – Pierre-Alain Dahan (Chant, Batterie) – Slim Pezin (Guit)
Albums
1977 : « From east to west » (Sirocco Records)
1978 : “Fly away” (Sirocco Records)
1980 : « 3 » (Sirocco Records / Polydor)
1981 : “One step higher” (Sirocco Records)
1989 : Compilation “Souvenirs” (Sirocco Records)

And so on…

    

From East to West

« VOYAGE »

An electro-dance group (disco some would say), Voyage owes its origins above all to the meeting of three excellent studio musicians

Marc Chantereau, Pierre-Alain Dahan et Slim Pezin.

Recorded in London, the first album plays regularly with Régine. However, it turns out that the same Parisian DJ officiates in New York and brings the opus with him … which is noticed, signed by an American label and sold some 2 million copies in the country of Uncle Sam.

The first wave of the French touch. It didn’t take more to release 3 other records that weren’t as successful.

What have they become ?

They become studio musicians again.

Marc Chantereau was also the percussionist of the musical Notre Dame de Paris. The English Sylvia Mason-James pursued a solo career with an album in 1979 then worked with George Michael ex Wham! (in 1986) then the Pet Shop Boys. Pierre-Alain Dahan played in Shyllo in 1982 then recorded music for Walt Disney.

Technical sheet of the group :

Where : Paris
When : entre 1977 et 1982
Kind of music : Pop
Line up
1977 : Marc Chantereau (Claviers) – Pierre-Alain Dahan (Chant, Batterie) – Slim Pezin (Guit) – Sauveur Mallia (Basse)
1978 : Marc Chantereau (Claviers) – Pierre-Alain Dahan (Chant, Batterie) – Slim Pezin (Guit) – Sylvia Mason-James (Chant) – Sauveur Mallia (Basse)
1980 : Marc Chantereau (Claviers) – Pierre-Alain Dahan (Chant, Batterie) – Slim Pezin (Guit)
Albums
1977 : « From east to west » (Sirocco Records)
1978 : “Fly away” (Sirocco Records)
1980 : « 3 » (Sirocco Records / Polydor)
1981 : “One step higher” (Sirocco Records)
1989 : Compilation “Souvenirs” (Sirocco Records)

And so on…

Voyage : « Souvenirs » – Long Play version –

Voyage : « From East to West » – Long Play version –

Stéphane Guibert Facebook / Stéphane Guibert VK

Loading

Un ami pour la vie / Un prieten pe viață / A friend for life

***** Un ami pour la vie *****

Il n’y a pas qu’un voyage, il n’y a que de beaux voyages

Merci pour cette belle image.

Bien à toi.

***** Un prieten pe viață *****

Nu există o singură călătorie, există doar călătorii frumoase

Mulțumesc pentru această imagine frumoasă.

Yours.

***** A friend for life *****

There is not just one journey, there are only beautiful journeys

Thank you for this beautiful image.

Yours.

Stéphane Guibert (FB) / Stéphane Guibert (VK)

Loading

Monsieur le président / Domnule presedinte / Mr. President

Monsieur le président

Pour commencer, bravo pour votre investiture, le monde en avait besoin

Un changement radical, une nouvelle ligne d’horizon, un espoir!

Si j’étais Américain suite à l’élection, aujourd’hui, je serais fier. Vous pensez comme moi: Climat, guerres économie…. Je vous rappelle juste que dans mes contacts sur VK c’est vous qui m’avez sollicité. Nous avons tout en commun sauf peut-être le montant inscrit sur notre compte en banque. Quelques centaines d’Euros ne seraient pas de refus. (Lol)

Faites le ménage, libérez ce monde de la corruption, délivrez ce monde, Tenez vos promesses…. Etcetera….

Bienvenue dans l’histoire Monsieur Trump et que dieu vous bénisse.

J’aime cet homme.

Domnule presedinte

În primul rând, felicitări pentru inaugurare, lumea avea nevoie de ea

O schimbare radicală, un nou orizont, o speranță!

Dacă aș fi fost american după alegerile de astăzi, aș fi mândru. Tu gândești ca mine: Climă, războaie, economie… Îți amintesc doar că în contactele mele de pe VK m-ai contactat tu. Avem totul în comun, cu excepția poate suma din contul nostru bancar. Câteva sute de euro nu ar merge rău. (Lol)

Curăță, eliberează această lume de corupție, eliberează această lume, ține-ți promisiunile… Etcetera….

Bun venit în istorie, domnule Trump și Dumnezeu să vă binecuvânteze.

Îl iubesc pe acest om.

Mr. President

First of all, congratulations on your inauguration, the world needed it.

A radical change, a new horizon, a hope!

If I were an American after the election today, I would be proud. You think like me: Climate, wars, economy… I just remind you that in my contacts on VK it is you who solicited me. We have everything in common except perhaps the amount in our bank account. A few hundred Euros would not be refused. (Lol)

Clean up, free this world from corruption, deliver this world, Keep your promises…. Etcetera….

Welcome to history Mr.Trump and God bless you.

I love this man.

Stéphane Guibert (FB) / Stéphane Guibert (VK)

 

 

Loading

Cette nuit, j’ai rêvé que je volais / Aseară am visat că zbor / Last night I dreamed that I was flying

Cette nuit, j’ai rêvé que je volais

Franky Zapata, l’homme qui avait des ailes dans le dos

En 2018, il était contraint de quitter la France pour développer son invention car il risquait la prison. En 2019, il fait partie des attractions du 14 juillet à Paris et en 2025 il nous envole!

Rappel:

Avec ces images qui rappellent irrésistiblement le film “Starwars”, Franky Zapata, pilote français de jet ski nous en jette plein la vue avec son invention, le “Flyboard”

Aseară am visat că zbor

Franky Zapata, omul cu aripi pe spate

În 2018, a fost forțat să părăsească Franța pentru a-și dezvolta invenția pentru că a riscat închisoarea. În 2019, a fost una dintre atracțiile zilei de 14 iulie la Paris și în 2025 ne-a luat.

Memento:

Cu aceste imagini care amintesc irezistibil de filmul „Războiul Stelelor”, Franky Zapata, pilot francez de jet ski, ne uimește cu invenția sa, „Fyboardl”

Last night I dreamed that I was flying

Franky Zapata, the man with wings on his back

In 2018, he was forced to leave France to develop his invention because he risked prison. In 2019, it is one of the attractions of July 14 in Paris.

Reminder:

With these images irresistibly reminiscent of the movie « Starwars », French jet ski pilot Franky Zapata impresses us with his invention, the « Flyboard »

  • Cette vidéo a été filmée dans l’Utah et à Las Vegas (États-Unis)
  • Acest videoclip a fost filmat în Utah și Las Vegas (SUA)
  • This video was filmed in Utah and Las Vegas (USA)

Stéphane Guibert (FB) / Stéphane Guibert (VK)

 

Loading

Tel père, tel fils / Ca tată, ca fiu / Like father, like son

Tel père, tel fils

De Bucharest à Milan, de Milan à Paris et de Paris à Genève, l’écho se fait entendre.

Pour la beauté d’un geste, pour un bisou, un câlin ou une attention… pour toi papa je serai prêt à affronter les foudres de l’enfer. Si tu savais à quel point tu me manques et le vide dans mon cœur. Je n’ai pas su te dire que je t’aimais. tu ne m’as pas laissé le temps. Tu me manques papa.

Ca tată, ca fiu

De la București la Milano, de la Milano la Paris și de la Paris la Geneva, se aude ecoul.

Pentru frumusețea unui gest, pentru un sărut, o îmbrățișare sau o atenție… pentru tine tată voi fi gata să înfrunt tunetul iadului. Dacă ai ști cât de mult mi-e dor de tine și de golul din inima mea. Nu știam cum să-ți spun că te iubesc. Nu mi-ai dat timp. Mi-e dor de tine, tată.

Like father, like son

From Bucharest to Milan, from Milan to Paris and from Paris to Geneva, the echo is heard.

For the beauty of a gesture, for a kiss, a hug or an attention… for you dad I will be ready to face the thunderbolts of hell. If you knew how much I miss you and the emptiness in my heart. I didn’t know how to tell you that I loved you. You didn’t give me time. I miss you dad.

Stéphane Guibert (FB) /pour Rares Mihai Florescu

Loading